Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Découvrez le top 3 des chats les plus riches du monde

Capture Instagram
4 images
Capture Instagram - © Tous droits réservés

Ils pèsent des millions d’euros et tout ce qu’ils ont eu à faire pour amasser cette fortune est manger, dormir et jouer toute la journée… Alyssia Delré, chroniqueuse pour Le 8-9 sur VivaCité, partage avec vous le classement des chats les plus riches au monde. Découvrez-le !

Vous ne pouvez pas vous empêcher de parler à votre chat comme à un enfant de deux ans ? Vous ressentez un besoin inconditionnel de lui faire des papouilles ? Il est le sujet principal de vos conversations ? Attention, vous êtes sûrement atteint d’ailurophilie : nom donné à la passion dévorante pour les chats et tout ce qui s’y rapporte.

Pas de panique, ce n’est pas mortel. Mais cela peut vite vider votre compte en banque ou au contraire le remplir très vite. Cela se vérifie sur internet où beaucoup d’ailurophiles sont devenus très riches ou ont rendu très riches leurs matous rien qu’en postant des vidéos. Ou alors, vous pourriez faire comme les mordus de chat de notre classement et léguer toute votre fortune à votre adorable boule de poils. Voici le top 3 des chats les plus riches au monde.

3. Tommaso, le chat le plus chanceux du monde

Si on dit (à tort) que les chats noirs portent malheur, celui-ci a eu beaucoup de chance ! Il s’agit de Tommaso, le chat noir qui ronronne à la troisième marche du podium. Chat de gouttière dans les rues de Rome, il est adopté par une riche italienne âgée, Maria Assunta.

À sa mort en 2011, cette dernière, qui était complètement gaga de son ami à quatre pattes, lui laisse une fortune de 10 millions d’euros en plus de quelques villas. Mais comme aucune loi en Italie n’autorise les animaux à hériter directement d’une somme d’argent, toute sa fortune est revenue à la tutrice de l’animal qui s’occupe très bien de lui et qui a notamment versé une partie de l’argent à un refuge pour animaux.

Et si vous n’étiez pas encore convaincu, voici 9 bonnes raisons d’adopter un chat noir.

2. Grumpy Cat, le chat à la moue inoubliable

Le deuxième chat le plus riche au monde n’est autre que le célèbre Grumpy Cat. Vous l’avez déjà tous vu sur internet, Grumpy Cat est en fait une chatte américaine appelée Tadar devenue star grâce à son expression faciale de mécontentement perpétuel. Pour la petite explication, cette tête inhabituelle était due au nanisme du félin et à une malformation dentaire.

Faisant le buzz sur internet, cette expression atypique a permis à l’animal, et surtout à ses propriétaires, de posséder entre autres une marque de café à son nom, un film de Noël et d’attirer 1 million de fans fidèles sur Instagram. Sa valeur a été estimée à plus de 100 millions de dollars (90 millions d’euros). Une coquette somme qui ne doit pas consoler pour autant ses propriétaires car Grumpy Cat est décédée en mai 2019…

1. Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld

La grande gagnante de ce top 3 est Choupette, la chatte du célèbre couturier Karl Lagerfeld décédé en février 2019. Choupette est devenue grâce à son propriétaire une véritable icône de la mode. Elle aurait à elle seule gagné près de 3,3 millions de dollars (3 millions d’euros) grâce à sa médiatisation. Elle possède en effet un compte Twitter, un compte Facebook, plusieurs blogs et un compte Instagram qui réunit près de 60 000 abonnés.

A la mort de son célèbre propriétaire, Choupette a hérité d’une maison et d’une partie de la fortune de ce dernier afin de continuer à l’entretenir correctement. C’est sa gouvernante qui a l’immense privilège de gérer cette fortune puisqu’en France tout comme en Italie, la loi interdit aux animaux de posséder des biens. Quant au montant, on ne le connaît pas mais elle est officiellement classée comme le chat le plus riche au monde.

Prêt à accueillir vous aussi un chat dans votre vie et à lui donner, à défaut de votre argent, tout votre amour ? Pensez à l’adoption : refuges où adopter en Belgique.

Pour plus d'anecdotes et d'infos insolites, suivez Le 8-9 et Le 8-9 continue tous les jours de la semaine de 8h à 11h sur VivaCité et à tout moment sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK