Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Découvrez "Ad Vitam", le nouveau spectacle d’Alex Vizorek au thème inattendu

Avant son départ pour Avignon, Ann Vandenplas a eu la chance d’assister au 2ème spectacle d’Alex Vizorek au Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles. Elle nous en parle ce matin dans le 8/9 !

Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Alex Vizorek a démarré une carrière d’humoriste et d’animateur radio après avoir étudié au cours Florent à Paris, et des études d’ingénieur de gestion et de journalisme. Il a été entre autres chroniqueur pour les Enfants de chœur sur VivaCité, sur la Première, et sur France inter depuis 2012. Dès septembre, il sera sur France 2 puisqu’il intégrera l’équipe de télématin.

Un deuxième spectacle très attendu

Le nouveau spectacle d’Alex Vizorek était très attendu puisqu’il a tourné pendant presque 10 ans avec son premier spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art (tout de même régulièrement mis à jour), dont la dernière s’est déroulé à l’Olympia. Avec l’art pour thème, il avait tout de suite posé un style et une empreinte particulière. Avec Vizorek, on rit mais on réfléchit aussi. Bref, il fallait donc revenir avec quelque chose d’original et surprenant pour ce deuxième round.

Un retour avec un thème surprenant : La mort

Alex Vizorek l’annonce dès les premières minutes, le thème de ce spectacle est la mort. Évidemment, c’est assez périlleux de faire rire les gens avec la mort… et encore plus depuis la période Covid, bien que le spectacle ait été écrit avant. Finalement, il a pensé que c’était peut-être au contraire très pertinent et même salutaire d’en parler et d’en rire à l’heure actuelle. En plus, tout le monde a son rapport avec la mort, tout le monde est concerné. Et puis surtout, parler de la mort, c’est forcément parler de la vie. Cela résume assez bien le côté étonnement solaire du spectacle malgré un sujet délicat à première vue.

3 images
© Rindoff Petroff/Viteur/Getty Images

Si je dois attribuer un qualificatif à cet artiste, je dirais 'classe'.

Ann Vandenplas explique qu’il y a quelque chose de très fin dans son approche, il veut amener du fond dans son écriture, mais il se permet aussi des blagues plus simples ou plus naïves, parfois potaches. Il peut se permettre beaucoup de choses grâce à son élégance naturelle.

Découvrez Ad Vitam au Théâtre de la Toison d’Or du 20 au 29 août

Après Avignon, Alex Vizorek revient au Théâtre de la Toison d’Or du 20 au 29 août. Il y a parfois 2 représentations le même jour à 17h et à 20h30, le prix des places est à 25. Certaines représentations sont déjà complètes : Ne tardez pas !

La pièce sera également jouée du 16 au 19 septembre au Théâtre Molière à Bruxelles. Il part ensuite en tournée en France et en Belgique dès octobre. Il passera donc assurément près chez vous en 2022 !

3 images
© Tous droits réservés
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK