Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Découvrez "100% libre", le nouveau spectacle de l'animateur Cauet

Découvrez "100% libre", le nouveau spectacle de l'animateur Cauet
Découvrez "100% libre", le nouveau spectacle de l'animateur Cauet - © Tous droits réservés

L’animateur radio/télé Cauet était de passage ce matin dans le 8/9 pour son spectacle 100% libre.

Après "T’es habillé comme tout le monde mais tu ressembles à personne", son livre qu’il était venu vous présenter dans le 8/9 il y a quelques mois, Cauet vous présente aujourd’hui son nouveau spectacle.

Cauet décide de vous plonger dans un show 100% libre et interactif où il répond à toutes les questions existentielles. Terrorisme, mal bouffe, maladie, mensonges, célébrité, radio, télévision… aucun sujet n’est tabou !

100% libre, un spectacle interactif

"La scène, c'est un endroit où les gens sont avec vous du début jusqu'à la fin et ils savent que je suis bienveillant." explique l'humoriste.

Dans ce spectacle, Cauet se moque également des prénoms. Il reconnaît qu'il y a une opposition entre la génération Beverly Hills et les prénoms, Brandon, Dylan d'hier et la génération d'aujourd'hui. "Là on est dans la période Marcel, des prénoms de vieux que l'on redonne aux enfants."

Bientôt on aura un phénomène étrange où des gamins de 10 ans qui s'appelleront Marcel et Ginette, partiront en vacances chez pépé Kevin et mamy Kimberley! C'est étrange mais tout le monde vieilli ! 

L'animateur évoque aussi sa famille. Il parle de ses enfants, ce qu'il n'osait faire auparavant. "En me moquant de mes enfants, de drague sur Tinder, des réseaux sociaux, des sites de rencontres, de l'hypocrisie des gens parce que tout le monde est dessus mais ne le dit jamais.. J'essaye de montrer ce que les gens vivent au quotidien."

Des imitations qui cartonnent toujours !

Sa passion sur scène, c'est aussi de chanter souligne Cyril... un rêve raté? "Non pas du tout mais je me suis quand même retrouvé numéro 1 au Top 50 avec des parodies que je faisais alors qu'il y avait bien mieux que moi dans le Hit Parade..."

Son imitation de Georges Brassens a un succès fou alors que cela ne part de rien : "Je ne suis pas très bon en chant mais l'imitation de Brassens plait beaucoup aux gens et ils en redemandent !"

Enfin, à la question "êtes-vous stressé avant de monter sur scène ?", il répond :

L'angoisse, c'est de me dire 'est-ce que je vais faire plaisir aux gens'

Généreux avec le public, retrouvez Cauet le 27 février au Cirque Royal à Bruxelles et le 13 mars au Trocadéro de Liège.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK