Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

De Lady Di à Kim Kardashian, découvrez les 7 robes de mariée les plus chères de l’Histoire

La saison des mariages reprend après la pandémie, l’occasion pour Livia Dushkoff de vous faire rêver un peu avec les 7 robes de mariée les plus chères de l’Histoire.

Le mariage, c’est l’occasion pour madame d’en mettre plein la vue à son ou sa partenaire et aux invités en arborant une sublime robe de mariée. Après le confinement, en 2021, selon les différents moteurs de recherche, la tendance serait à la robe style Premier Empire comme celle portée par Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon Ier. Cette tenue bénéficie d’une augmentation de plus de 133% de recherche, suivie du corset typique de cette période avec plus de 300% de recherche.

On connaît en effet le faste de la cour sous l’Ancien Régime et sous l’Empire mais aux 20e et 21e siècles, les stars ne lésinent pas sur les moyens pour être la plus belle pour aller se marier. Livia Dushkoff vous fait entrer dans le bal des 7 robes de mariées les plus chères de l’Histoire.

7 : Jessica Biel

L’actrice et productrice américaine de 39 ans a célébré son union avec Justin Timberlake, avec qui elle a deux petits garçons, en octobre 2012 en portant une robe signée Giambattista Valli d’une valeur de 100.000 dollars.

6 : Lady Di

On se souvient du mariage de Lady Diana. Elle devient princesse de Galles en épousant le prince Charles en 1981. Sa robe longue de 7 mètres et demi de traîne avait fait sensation. Son prix aussi était marquant : 150.000 livres.

5 : Marie-Chantal Miller

On retrouve une autre princesse, mais moins célèbre que Diana Spencer : Marie-Chantal Miller. Cette princesse grecque épouse Paul de Grèce en 1995. Sa robe était l’œuvre du styliste italien Valentino et se chiffrait à 225.000 dollars.

4 : Amal Alamuddin

L’avocate libano-britannique Amal Alamuddin devient Amal Clooney en se mariant au célèbre acteur américain de la saga Ocean’s.

Le couple, qui s’est récemment offert une luxueuse villa dans le sud de la France, a dépensé 380.000 dollars pour une robe confectionnée par Oscar De La Renta.

3 : Kate Middleton

Sur la troisième marche du podium, on retrouve la duchesse de Cambridge. Kate Middleton rayonnait en 2011 lors de son union à Westminster avec le prince William, notamment grâce à sa robe créée par la maison Alexander McQueen. Coût de ce bijou ? 400.000 dollars.

Le couple qui devrait régner un jour sur la Grande-Bretagne s’entend encore à merveille, en témoigne leur complicité musicale lors de leur récente visite en Écosse.

2. Kim Kardashian

Plus fort encore que la monarchie britannique : Kim Kardashian. Si elle est aujourd’hui séparée de Kanye West, leur mariage en 2014 à Florence avait, on s’en doute, coûté une fortune. La robe de chez Givenchy, tout en dentelle, avait demandé 500.000 dollars.

1 : Victoria Swarovksi

La couronne de championne de la catégorie robe de mariée la plus chère au monde revient à l'Autrichienne Victoria Swarovski, la fille de Paul Swarovski et donc l’héritière de la célèbre marque de bijoux en cristal de luxe. Elle se marie à l’âge de 23 ans à l’agent immobilier Werner Mürz. Sa robe était bien entendu émaillée de cristaux pour une somme totale qui atteint les 795.000 dollars !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK