Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

De la bonne humeur cette semaine avec Yesterday et Toy Story 4 !

;
; - © Tous droits réservés

Tous les mercredis dans le "8-9", Cathy Immelen fait le point sur les sorties ciné de la semaine

"Yesterday" et Toy Story 4"  sont au rendez-vous cette semaine !

Yesterday

Un délicieux film anglais, musical, une comédie qui a pour point de départ les Beatles. Oui oui ! Ce film good-movie débordant de générosité c’est Yesterday. L’histoire est un peu dans le même esprit que celle de Jean-Philippeavec Fabrice Luchini et Johnny, où on imaginait un monde où Jean-Philippe Smet ne serait jamais devenu Johnny….Et bien imaginez cette fois un monde sans les Beatles, c’est ce que nous propose le réalisateur Dany Boyle. Nous sommes en Angleterre, aujourd’hui, notre héros est un jeune chanteur qui n’arrive pas à percer… un brave mec, sympathique mais on sent que vu son manque de charisme et de chansons fortes, sa carrière n’ira jamais plus loin que les kermesses de village…

Yesterday est très fun, divertissant, drôle mais pour moi, un peu trop baigné dans le romantisme alors que ce point de départ loufoque aurait pu mener à une histoire plus inventive et débridée mais dans l’absolu : c’est un énergique et généreux Feel good movie !

 Feel-good, ça c’est quelque chose qui me parle ! 

Toy Story 4

Les aventures de Woody, buzz l’éclair et leurs amis captivent les petits et grands depuis déjà presque 25 ans ! Toy Story 1 sorti en 1995 est un véritable jalon de l’histoire du cinéma : le premier film entièrement créé en images de synthèse. Un succès mondial immédiat, une saga qui a marquée plusieurs générations. Pour ce 4èmevolet : ces jouets aussi attachants que maladroits ont changé de propriétaire : ils appartiennent aujourd’hui à la petite Bonnie. Dans ce nouvel environnement, chacun cherche sa place, d’autant que la petite fille a un nouveau joujou préféré : une fourchette qu’elle a bricolé avec des détritus. Comme toujours chez Pixar le point fort est de pouvoir parler aux spectateurs de tous âges. Toy Story 4 est un film d’aventure divertissant, mais il est aussi traversé par de grandes questions existentielles sur la notion d’identité. Avec ce Toy Story 4 : La magie Pixar fonctionne toujours ! L’histoire cafouille un petit peu au démarrage mais techniquement, l’animation est époustouflante et surtout, le grand-huit émotionnel attendu est bien là. Un joli moment à partager, en famille !

De la bonne humeur donc cette semaine au cinéma avec de l’animation à voir en famille, Toy Story 4 et une comédie anglaise où il est question des Beatles, ça c’est Yesterday !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK