Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

David Jeanmotte vous dévoile les coupes de cheveux qui seront tendance cet été

Quelle coupe de cheveux arborer pour cet été ? David Jeanmotte vous donne 4 coiffures qui feront des ravages au soleil.

Les cheveux font partie de vos atouts charme et beauté. Ne les négligez surtout pas. Pensez d’abord à en prendre soin avec des recettes naturelles pour arrêter la formation de pellicules si vous en observez régulièrement sur votre tête.

Sublimez également votre silhouette avec une coupe de cheveux tendance et sexy.

La coupe au carré long

Cette coupe, appelée elongated bob, est le compromis idéal pour les femmes qui ne veulent pas de coupes trop courtes ni trop longues. Elle arrive jusqu’à la clavicule et vous permet de passer votre mèche derrière l’oreille. "Cela vous apportera quelque chose de sexy" promet David Jeanmotte.


►►► À lire aussi : Prenez votre pied avec ces soins naturels conseillés par David Jeanmotte


Gros avantages : ce carré mi-long convient à tous les visages et ne requiert pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez les lisser ou à l’inverse les faire onduler.

La coupe pixie

Un classique moderne des cheveux courts. La coupe pixie, du nom de la mannequin Pixie Geldof qui l’a popularisée, est composée d’une longue mèche sur le haut du crâne qui peut être colorée et dégradée, qui pourra se placer derrière l’oreille, et d’une base courte derrière.

Elle donne un effet coiffé/décoiffé, que vous pouvez obtenir avec de la cire.

Les franges

La frange est souvent un risque à prendre puisqu’une mèche asymétrique se dessinera devant par rapport au reste des cheveux… et si cela ne convient pas il faudra attendre avant de les voir repousser ! Le conseil de David pour éviter les tracas : la frange rideau, en vogue actuellement. C’est une frange assez longue à diviser en deux comme des rideaux.

Elle a l’avantage de servir de premier modèle de frange : vous pourrez constater si une telle chevelure vous sied bien et si vous pouvez tenter de couper réellement les cheveux qui couvrent votre front.

Pour un look plus rock’n’roll, optez plutôt pour les mini-franges, longues de deux à trois centimètres. Celle-ci est parfaite pour la saison des festivals !

La queue-de-cheval XXL

Cette coupe très longue est portée fièrement par la chanteuse Ariana Grande.

Attachez vos cheveux et nouez-les et appliquez une extension si besoin. "C’est très joli et sexy et cela va très bien aux personnes qui sont petites" constate le relooker du 8/9. Elle peut être portée sur le haut du crâne ou plus bas.

1 images
© Ac productions / Getty Images

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK