Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Dans son spectacle Hypersensoriel, Messmer révèle les secrets de vos sens

L’hypnotiseur québécois Messmer était de passage ce matin dans le 8/9  pour nous présenter son spectacle Hypersensoriel.

Messmer poursuit sa tournée avec de nouvelles dates belges !  

Dans ce show, Ml'hypnotiseur met vos cinq sens à rude épreuve. L’objectif ? Révéler les secrets de vos sens, leur pouvoir et vous faire découvrir le sixième sens qui sommeille en vous!

15 minutes d'hypnose vaut 3 heures de sommeil.

Ca peut assomer un peu aussi tant le subconscient s'y plait, il y resterait volontier ! Quand vous êtes face à une salle de 3 à 4000 personnes, il faut impérativement être entouré d'une équipe pour ces personnes qui resteraient quelque peu dans les vapes, pour les aider à remonter au conscient. 

1 Million de tickets vendus !

1 Million à travers le monde - un succès qui s'explique aussi en raison du fait que les personnes deviennent les héros du show - ils vivent l'expérience sur scène, ça cartonne. 

Ca marche sur tout le monde ? 

Certaines personnes sont plus réceptives que d'autres - sur la scène même c'est environ 50 personnes qui y sont réceptives et peuvent ainsi vivre ce type d'expérience. 

"Mon record du monde : j'ai hypnotisé 854 personnes en 4 minutes - c'était grandiose!". 

C'est un conditionnement l'hypnose, il y a des tests de base pour voir qui est réceptif... ou moins. L'hypnose c'est toute une technique que l'on apprend, on peut tous le faire après... tout le monde ne le fait pas bien pour autant !

Hypersensoriel...

Hypersensoriel se joue des sens.... Nous sommes tous influencés par neux. Durant ce show, on les décuple, on les revisite avec l'hypnose. Les 5 sens, c'est la ligne de conduite de ce spectacle. Il y a même un 6ème sens qu'on va re-découvrir mais ... Surprise...

Venez en famille, avec des amis, vous verrez, c'est juste bluffant y compris pour les plus sceptiques. 

Hypersensoriel c'est aussi un show ou la technologie est très à l'avant plan. 

Hypnotiser avec un casque virtuel, c'est surprenant et immersif, c'est une première mondiale !

 

Spectacle interactif, Hypersensoriel mélange la technologie et la réalité virtuelle pour prouver la force incroyable de notre subconscient.

Le 10 décembre à BRUXELLES – Cirque Royal.

Le 13 décembre à MALMEDY – Intermills.

Le 14 décembre à LIÈGE – Le Forum.

 

Mais aussi en 2020 au Dôme de Charleroi et au Wex à Marche-en-Famenne.

 

Mais qui est Messmer...

Messmer, de son vrai nom Éric Normandin, né le 2 août 1971, est un artiste québécois qui pratique l’hypnose sur scène depuis les années 1990.

À sept ans, Éric Normandin aurait reçu de son grand-père un livre de Jean Filiatre sur l'hypnotisme. Il prendra le pseudonyme de Messmer en 1995 pour rendre hommage à Franz-Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal (ou mesmérisme).

À l’âge de 15 ans, il commence à faire des spectacles dans les arcades des villages près de chez lui pour finalement, en 1987-1988, présenter ses premières " représentations " sous une forme simple, dans le cadre de soirées privées3.

Dans les années 1990, en plus de ses spectacles sur scène, Messmer développe et pratique l'hypnose thérapeutique en cabinet. C'est en 2000 qu'il cesse de pratiquer en clinique afin de se concentrer sur ses autres engagements, dont ses spectacles

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK