Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Dans son one-man-show, le comédien et musicien Jean-François Breuer incarne le sosie Freddie Mercury

Le comédien et musicien Jean-François Breuer était l'invité du 8/9 ce matin pour son spectacle sur Freddie Mercury, Frédéric.

Frédéric est un sosie désabusé du chanteur de Queen. Un soir, ses musiciens lui posent un lapin. Il se retrouve seul en scène avec son piano et ses rêves de gloire.

Dans ce one-man-show, Jean-François Breuer allie chant et jeu, émotion et réflexion en rendant hommage à Mercury, l’un des plus grands chanteurs du monde.

Le 20 octobre à LIÈGE – Voo Rire, Festival International du Rire.

Le 24 octobre à EGHEZHÉE – Centre culturel.

Les 25 et 26 octobre à JETTE – Centre Armillaire.

Mais aussi à Wanze, Tubize, Athus, Nivelles, Dison, Marche, Sprimont, Sambreville, Charleroi, Bouillon, Herve, Hannut, Jupille…

Toutes les dates sur Jean-François Breuer : Ici

Qui est Jean-François Breuer ?

Sorti depuis 2005 du Conservatoire Royal de Bruxelles, Jean-François Breuer partage son temps entre le théâtre et la musique.Après 10 ans de cours de piano, il chante et compose les musiques .Parallèlement, il est régulièrement sollicité en tant que comédien. 

...et FRÉDÉRIC...

Jean-François Breuer fait enfin son coming out : il est le plus grand fan vivant de Freddie Mercury. Dix ans qu’il caresse le fantasme de lui rendre hommage et pourquoi pas, de l’incarner. C’est aujourd’hui chose faite, dans un spectacle où il déploie en live ses talents de chanteur et musicien.

Dominique Bréda le met en scène dans un personnage de sosie désabusé du plus célèbre moustachu de la musique (après Toots Thielemans) qui lui a toujours préféré Bowie, mais qui se voit quand même rattrapé par Freddie. Ses musiciens lui ayant posé un lapin, Frédéric se retrouve face au public seul avec son piano et ses rêves inassouvis…

Je me suis dit pourquoi pas moi!

La Bande annonce de Frédéric

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK