Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Dans les coulisses du tout premier train Zéro Plastique

Pour marquer solennellement son 25e anniversaire, Eurostar a fait circuler son train sans plastique, le premier du genre. Un train où tous les plastiques à usage unique ont donc été bannis. 

A lire dans La Dernière Heure:Dans les coulisses du tout premier train Zéro Plastique

Oubliez les pailles, les bouteilles d’eau minérale “plastiques” et autres emballages polluants. Place aux verres “en verre”, aux tasses en porcelaine, aux couverts métalliques ou comestibles et aux canettes aluminium pour l’eau minérale. 

Les bouteilles, on n’en a seulement en verre, les sacs-poubelles ne sont pas en plastique, on a des couverts qui ressemblent à du plastique mais qui sont faits à partir de plantes, les bouteilles d’eau remplacées par des canettes.

Bienvenue à bord du tout premier train “zéro plastique”

Dans La Dernière Heure: Braine-le-Comte: une boulangerie directement connectée à ses clients

C'est peut-être le début d'une petite révolution dans le milieu des boulangeries et pâtisseries qui se prépare. Une application, baptisée Mon Artisan Boulanger, vient d'être lancée afin de faciliter le contact entre les établissements et leurs clients. Les consommateurs peuvent consulter les produits d'une boulangerie, mais également leurs allergènes ; commander des produits en ligne pour s'assurer de leur disponibilité ou recevoir des news et des promos.

L'appli Mon Artisan Boulanger vient d'être lancée.

Dans le Métro:Il s'offre son club de foot préféré

Glasgow Lorsqu’il emporte 188 millions € à l’Euro Millions, Colin Weir peut réaliser son rêve : acheter son club de foot préféré pour en confier la gestion aux supporters. Ce fan du Partick Thistle, club de D2 écossaise, en achète donc 55 % des parts, qu’il s’apprête à offrir à un groupe de supporters de longue date.

Que ne ferait-on pas pour l’amour du ballon rond et de son blason !

Allons dans les éditions Sud Presse: La lettre envolée de Belgique tombe en Italie, 3 ans plus tard!

Ce genre d’histoires ne fait pas que rêver les enfants. Le 21 août 2016, pour fêter la naissance de Bas, leur petit garçon, Jef et Clémentine Verelst envoient des ballons dans le ciel.

Accrochée à ces ballons, une enveloppe où les habitants de Tongres demandent à la personne qui trouverait le message de le renvoyer.

C’est écrit en néerlandais et il est encore mentionné que le couple souhaite au destinataire inconnu...

 Beaucoup de chance dans sa vie future 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK