Le 8/9

Plus d'infos

Dadju, co-coach de Vitaa : "Coach à The Voice? Pourquoi pas, cela me tenterait bien"

Dadju, co-coach de Vitaa : "Coach à The Voice? Pourquoi pas, cela me tenterait bien"
5 images
Dadju, co-coach de Vitaa : "Coach à The Voice? Pourquoi pas, cela me tenterait bien" - © Tous droits réservés

Le chanteur Dadju était l'invité du 8/9 pour parler de son expérience en tant que co-coach dans l'équipe de Vitaa lors de la troisième partie des battles de The Voice Kids.

Cette semaine, place aux dernières battles ! Après Slimane et Matthew, les talents de Vitaa devront faire face aux choix de leur coach. Pour coacher les talents, Vitaa a fait appel au rappeur Dadju, le frère de Maître Gims. Cyril est parti à sa rencontre sur le plateau du télé-crochet.

Quels talents accéderont à la finale ? Réponse ce mardi 18 février à 20h20 sur la Une.

Cyril vous prévient déjà pour ces dernières battles : "Il y a des choses tellement fortes qui vont se passer ce soir que vous ne pourrez pas être insensible".

Une arrivée hésitante

Vous retrouverez Dadju aux côtés de Vitaa dans les studios ICP lors des répétitions des talents. Pour Vitaa, le choix de Dadju en tant que co-coach était évident. Le chanteur explique ainsi son arrivée dans l'aventure : "Elle m'a dit que les enfants aimaient beaucoup ce que je faisais. Les enfants avaient beaucoup de talents et elle sait que j'aime bien les enfants en plus. Elle m'a appelé et m'a dit : "tu devrais venir voir ces talents et essayer de les guider et de les aider un peu". Dadju reconnaît toutefois qu'il a hésité à se lancer dans cette aventure :

J'étais réticent au début car je ne me sens pas légitime de pouvoir coacher quelqu'un.

Il dévoile pourquoi il ne se sentait pas à sa place : "C'est peut-être l'expérience, je suis peut-être un peu jeune dans ce métier ou pour pouvoir coacher. Vitaa m'a dit : "non je t'assure qu'ils aiment beaucoup ce que tu fais et ta carrière représente beaucoup pour eux donc viens partager ton expérience".

Futur coach à The Voice ou The Voice Kids ?

Si le rappeur avait peur de son manque d'expérience, c'est notamment parce que c'était la première fois qu'il donnait des conseils à des jeunes : "Dans ce cadre-là, c'est la première fois (que j'en donne). On donne toujours des conseils à droite à gauche ou même à d'autres artistes (...) Mais c'est la première fois que je me retrouve devant, si je peux dire, des novices, des gens qui sont là pour apprendre. On est comme à l'école en fait, tu te retrouves professeur et tu donnes des vrais conseils et des directives : "cela va être compliqué à partir de là, il va falloir que tu fasses plus attention à telle ou telle chose". C'est la première fois que je me retrouve dans ce rôle" détaille-t-il.

Mais Dadju savoure cette expérience au point que désormais, il ne serait pas contre l'idée de coacher un jour des talents dans The Voice, version adultes ou kids ! Il lance :

Pourquoi pas ! C'est un truc qui me tenterait bien.

Vous retrouverez en tout cas Dadju en tant qu'invité pour la finale de The Voice Kids. Il a semble-t-il déjà l'une ou l'autre préférence parmi les talents qui s'affronteront dans le dernier round : "J'ai deux petites préférences".

Les conseils de Gims

Avant de peut-être coacher lui-même des talents, Dadju a reçu des conseils de... son frère qui n'est autre que le rappeur français Gims (anciennement Maître Gims).

"Il a fait le coach dans ma vie et dans la musique aussi. C'est que par l'expérience que tu peux te permettre de donner tel ou tel conseil et Gims il a des années d'expérience. Même quand ça ne marchait pas forcément pour lui, tu acquières quand même de l'expérience via ces moments. Toute cette expérience, il me l'a donnée, ce qui m'a fait gagner 10 ans d'expérience grâce à ces conseils-là" se réjouit-il.

Dadju est papa d'une petite fille, au point de la voir elle aussi se lancer dans une carrière musicale ? Le rappeur tempère : "Je vais plutôt lui donner des conseils de vie. Pour l'instant on n'est pas sur une optique où elle va rentrer dans le milieu de la musique".

"Je respecte beaucoup ces enfants-là"

Dadju est en tout cas très admiratif du parcours des talents de The Voice Kids. Il estime qu'il n'aurait jamais osé vivre une telle expérience à leur âge. "De base je suis quelqu'un d'assez timide et réservé. Je suis seulement très libéré avec mon entourage. C'est très stressant (comme expérience)" affirme-t-il. Il ajoute :

C'est pour cette raison que je respecte beaucoup ces enfants-là car ce n'est pas simple, c'est très stressant de venir devant des coachs, des gens qu'ils admirent, qu'ils voient uniquement à la télé et de pouvoir donner le maximum. C'est un exercice qui n'est pas donné à tout le monde.

Il n'hésitera malgré tout pas à mettre la pression aux talents le jour de la finale, afin de les pousser à surmonter définitivement leur stress : "Je vais les faire stresser au max, car une fois qu'ils auront battu cette pression et qu'ils seront passés au niveau supérieur ils rigoleront du fait que c'était plus stressant de chanter avec Dadju que de faire telle autre chose".

Pour savoir quels talents seront les derniers à être encore confrontés au rappeur, rendez-vous ce mardi 18 février dès 20h20 sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK