Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Cyril porte le masque par mesure de précaution, retrouvez ses explications

Vous l'avez sans doute entendu ce matin en radio sur VivaCité ou vu à la télévision sur la Une : Cyril porte un masque en attente du résultat d'un test de dépistage au covid-19. L'animateur du 8/9 et de C'est vous qui le dites a tenu à rassurer sur le respect des mesures prises pour lui et ses chroniqueurs.

C'est masqué qu'est apparu Cyril à l'antenne dans Le 8/9 de ce 23 septembre.

Lors du Kidivrai, l'animateur a révélé la raison de cette mesure barrière tout en rassurant sur le respect de la procédure qui l'oblige désormais à porter le masque : "Vendredi il y avait l'émission des Pigeons en direct. Carlo De Pascale apprend juste à la fin de l'émission qu'il est positif au covid. Il n'avait aucun symptôme, rien du tout. Il est testé à ce moment simplement parce qu'il a une opération à réaliser et c'est l'hôpital qui met ce protocole en place : avant toute opération, test du covid. Il découvre à la fin de l'émission qu'il est positif. Toute l'équipe de l'émission a été testée hier et la RTBF a décidé d'imposer le masque à toutes les équipes d'On n'est pas des pigeons. Comme j'étais sur le plateau avec Carlo, obligation de porter le masque en attendant le résultat du test".

"A priori il ne devrait pas y avoir de risque mais on prend toutes les mesures de précaution nécessaires pour vous protéger autour de la table" ajoute l'animateur.

Les résultats devraient tomber dans les prochains jours. "Le médecin chez qui toute l'équipe est allée faire le test a dit dans 72 heures au plus tôt".

En attendant, Cyril travaillera toujours masqué en plus des gestes barrières déjà effectués sur le plateau de ses émissions avec distanciation d'1 mètre 50, plexiglas, lavage des mains et désinfection du plateau à chaque passage.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK