Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Cyril, Livia et Aaron se confient sur "Le 8-9 continue" : "Encore plus cette année, l’idée est de relâcher la pression"

Le 8/9 continue revient pour prolonger davantage la bonne humeur dès le matin ! Cyril, toujours aux commandes de l’émission accueille deux nouvelles têtes : Livia et Aaron. Ils se sont confiés à quelques jours de la première association du nouveau trio à l’antenne.

Le 8/9 vous accompagne même pendant les vacances et se prolonge une nouvelle fois jusqu’à 11h dès le lundi 28 juin avec Le 8/9 continue en radio sur VivaCité, et en télé sur La Une, pour une bonne dose de rayons de soleil. Gardez la bonne humeur toute la matinée avec l’humour et les invités de Cyril, le sourire et les bons plans de Livia, l’entrain et les conseils d’Aaron.

Une émission de détente après une année compliquée

L’objectif avoué de cette nouvelle saison du 8/9 continue, vous déconnecter cette année difficile !


►►► À lire aussi : Vivez un été plein de légèreté sur VivaCité : découvrez le programme


"Pendant toute l’année on a entendu beaucoup d’infos anxiogènes, des règles sanitaires. Cet été et encore plus cette année, l’idée est de relâcher la pression, de décompresser, de passer trois heures au total chaque jour où on s’amuse avec tout le monde. Ce n’est pas que l’équipe, il y a beaucoup d’auditeurs qui interviennent. C’est démarrer la journée en passant un bon moment tous ensemble" résume Cyril.

"Le tout avec des grands sourires, c’est pour cela qu’on a fait venir Aaron et moi" rajoute Livia.

5 images
© Martin Godfroid

Nouveautés et retour des séquences marquantes

Outre le changement de trio à la tête de cette matinale estivale, des nouveautés émaillent le programme de l’émission comme des tours de magie le vendredi pour lesquels Cyril recevra les magiciens d’In The Air. Les tours seront même adaptés "pour que les auditeurs puissent suivre tout ce qu’il se passera sur le plateau" rassure l’animateur.

Les séquences que vous avez appréciées l’an dernier par contre bien en place. Livia vous emmène en escapade ensoleillée avec sa chronique Évasion express, avec des activités accessibles à tous"Je vais essayer de rester principalement sur la Belgique car nous n’avons pas tous la chance de partir et avec le covid ce n’est pas toujours évident mais cela peut être des restaurants, des points d’eau, musées, expositions particulières, je ferai un peu le tour des sites qui proposent tout cela et vous conseillerai les endroits pour lesquels j’ai un coup de cœur" confie celle qui est aussi chroniqueuse du Grand Cactus.

Aaron vous livrera entre autres des conseils pour rester branché à tous les niveaux et devra réaliser un défi chaque matin. On se souvient l’an dernier de François Denamur, parfois devenu malgré lui la cible des idées de challenge farfelues de l’émission. Aaron attend quoi qu’il arrive avec impatience de relever ces défis. "J’espère que l’on va s’amuser c’est le plus important, et faire profiter au maximum le public qui nous suivra… et principalement rester en vie, finir les vacances d’été avec toutes mes dents et mes parties du corps en bon état" s’amuse-t-il.

5 images
© Martin Godfroid

La bonne entente déjà instaurée

Vous l’avez constaté, Livia et Aaron Mangala sont les deux nouvelles têtes qui forment votre nouvelle équipe de choc autour de Cyril pour vous accompagner le matin.

L’animateur du 8/9 et du 8/9 continue, accueille à bras ouverts ces arrivées qui ne perturbent en aucun cas la dynamique précédente de l’émission. "Quand on lance une émission avec une nouvelle équipe, forcément il faut que cela marche bien entre les membres et il faut toujours s’adapter un peu car il faut qu’on se découvre. Et les choses se font très naturellement avec Livia et Aaron, cela marche très bien et tout le monde s’entend super bien sur le plateau, ce n’est donc pas du tout une difficulté" déclare-t-il. "J’adore découvrir de nouveaux profils en radio et en télé. Je trouve cela très enrichissant d’avoir des nouveautés qui peuvent être apportées dans les personnalités. Quand tu as cela avec des nouveaux états d’esprit et que cela marche super bien, cela se déroule facilement, c’est le cas ici".

Livia connaît bien Cyril puisqu’elle a déjà effectué quelques remplacements dans Le 8/9, un facteur qui aide aussi à instaurer une bonne ambiance dès le début mais l’entente dans le trio s’est également imposée naturellement. "On s’est rencontré déjà deux fois et on a fait des petits tests ensemble et des réunions. Dès le premier jour on avait l’impression d’avoir fait cela ensemble plusieurs fois, alors que c’était la toute première fois" révèle-t-elle. Pour Aaron, c’est même la figure féminine de l’émission qui parvient à les "mettre dans une ambiance assez détendue et relax".

5 images
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid

Deux nouvelles têtes idéales pour l’émission

Les deux nouvelles recrues de choix, Livia et Aaron, ont déjà hâte de passer l’été aux côtés des téléspectateurs de La Une et des auditeurs de VivaCité.

"Quand on m’a proposé cela et que cela a été validé, j’ai été super contente, bien que je ne sois pas une lève-tôt, je sais que je serai motivée. Le trio est chouette, a une belle cohérence et une belle entente, et le fait que ce soit une émission légère, avec un ton amusant, où on parle d’actu avec un prétexte pour ouvrir la conversation sur plein de choses positives avec le sourire c’est génial. Je suis très chanceuse" savoure la chroniqueuse bien connue du Grand Cactus, qui connaît déjà bien 'la maison'. Seul changement pour elle, se lever tous les jours à 5h du matin. "Je devrai m’acheter de l’anticernes" rigole-t-elle déjà.

Aaron quant à lui débarque pour la première fois à la RTBF, après des passages dans d’autres radios belges. Avant que vous ne le découvriez à l’antenne, il se présente d’ores et déjà en quelques mots : "Je suis une boule de bonne humeur, je suis quelqu’un d’assez jovial, radieux et j’aime transmettre l’énergie positive autour de moi. Je suis dans le partage, que ce soient les rires, la bonne humeur et les autres moments". L’ADN de VivaCité semble donc déjà bien ancré dans le jeune animateur et chroniqueur de 25 ans. "Je suis arrivé dans un endroit où il y a des personnes très joyeuses et qui aiment beaucoup cette bonne ambiance donc je ne suis pas totalement dépaysé de ce que je vis déjà au quotidien".

Et cette bonne ambiance, c'est en semaine dans Le 8/9 et Le 8/9 continue dès le lundi 28 juin en radio sur VivaCité et en télé sur La Une pendant tout l’été !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK