Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Crèmes, cheveux, maquillage : les astuces signées David Jeanmotte pour paraître plus jeune

Envie de retrouver la peau de vos 30 ans ? Notre relooker David Jeanmotte vous fait perdre quelques années avec ses conseils beauté naturels qui n’ont pas pris une ride.

Les années passent mais laissent des traces. Vous gardez peut-être votre âme d’enfant et vos souvenirs de jeunesse, mais difficile par contre de présenter un visage toujours aussi resplendissant que lorsque vous étiez encore plein(e) de vigueur.

Ne vous faites pas de cheveux blancs pour autant ! Si on trouve des solutions pour masquer la calvitie, il en existe aussi pour raffermir son visage.

Les produits de beauté

Pour rajeunir votre peau, David préconise l’utilisation de produits de beauté bien spécifiques. Prenez un nettoyant visage doux en phase avec votre âge. Évitez donc les crèmes de l’adolescence qui éliminaient l’excès de sébum car ceux-ci risquent, à l’inverse, de faire sécher votre peau.

N’hésitez pas à bien vous laver le visage pour faire disparaître toute trace de maquillage ou de produits chimiques qui circulent dans l’environnement car ceux-ci vieillissent également votre peau.

Hydratez également votre peau régulièrement pour ralentir son vieillissement. Homme ou femme, optez pour une crème anti-âge au pourcentage élevé. Elle doit être riche et suffisamment hydratante.

Mieux encore, trouvez-en une avec un indice UV ou utilisez une protection solaire quotidienne. Les rayons du soleil abîment votre peau et peuvent provoquer un cancer. Répartissez-en sur votre visage mais aussi vos mains, et votre torse voire tout le corps si vous voulez bronzer. Il faut au moins une crème avec un indice minimum de 15 pour ne pas attraper des rides, des taches ou un teint pâle.

Enfin utilisez un produit adapté à votre âge pour exfolier votre peau. Cela améliorera le renouvellement de vos cellules. "Plus on exfolie, plus la peau devient fine et plus on paraît jeune" indique ainsi David Jeanmotte.

1 images
© Getty Images

Entretenez votre pilosité

Garder une apparence jeune nécessite aussi de l’entretien quotidien de votre physique. Les hommes doivent soigner leur pilosité faciale en se rasant de près ou en entretenant leur barbe pour paraître plus jeune mais aussi en retirant les poils du nez et des oreilles. Les femmes peuvent aussi avoir des poils qui poussent sur leur visage après la ménopause en guise de réaction hormonale. Épilez-les au laser, à la cire ou à la crème épilatoire.


►►► À lire aussi : Les conseils de David pour une lessive naturelle qui redonnera de l’éclat à vos vêtements


Vos sourcils se font aussi plus rares : colorez-les avec un crayon dont la couleur ressemble à ceux-ci pour préserver leur dimension.

Soignez vos yeux et votre bouche

Maquillez également vos yeux avec un anticerne crémeux mais pas trop pâteux. Ajoutez un peu de fard à joues sur le haut de vos pommettes mais pas dans le creux de vos joues car celles-ci se feront naturellement avec l’âge. Prenez un eye-liner marron et pas noir car la couleur sera plus douce et en adéquation avec le teint de votre visage.

Pour les cils, David recommande un mascara épaississant car ceux-ci auront tendance à devenir plus fins et moins courbes au fur et à mesure du temps.

Portez un rouge-à-lèvres pâle plutôt que rouge éclatant car celles-ci s’affineront avec votre âge.

Pour les dents, le chroniqueur rappelle que "c’est un signe de vieillesse si on ne les entretient pas". Sachez qu’il est possible de passer par un blanchiment avec des produits en pharmacie.

Les cheveux et l’apparence

Enfin, David Jeanmotte vous propose de cacher vos cheveux blancs avec des teintures bios sans ammoniaque. Pour les blondes, le chroniqueur recommande de faire une profondeur à la racine pour donner un air plus jeune. Des dégradés intérieurs donneront aussi du volume.

Il faut aussi changer de coupe de cheveux car le visage s’affaisse "donc on a besoin de coupes plumes, qui vont vers l’extérieur" précise-t-il.

Pour les vêtements, habillez-vous selon votre âge avec des coupes plus sobres et portez de la couleur. Si vous aimez le noir, mélangez-le avec des couleurs vives, pour souligner un teint vif et "cela adoucira le visage". Pour le parfum, notre relooker conseille un parfum à base de pamplemousse qui donnera aussi cette fraîcheur.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK