Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Courage, le printemps s’installe et les vacances de Pâques approchent

Une note positive se dégage en ce début de semaine, c’est désormais officiel, le printemps astronomique a commencé ce samedi et cela va se confirmer car les températures grimperont dans les prochains jours. Un peu de patience !

Pourtant, le soleil est encore bien discret et on est loin de la douceur d’il y a un an, alors que la Belgique vivait confiné. C’est l’un des sujets de nos confrères de la DH les Sports + développé par Cyril dans la revue de presse du 8/9. 

2 images
Happy Colours of Blooming Spring © Katrin Ray Shumakov

Le beau temps approche

Évidemment, la météo n’est pas une science exacte et chaque année est différente.

Mais, bonne nouvelle, la douceur et le soleil vont faire leur retour dans quelques jours peut-on lire dans les colonnes dans les colonnes de la DH. " Après une semaine en demi-teinte celle que l’on connaît maintenant, on va atteindre 20 degrés la semaine prochaine " La météo attends les annonces du confinement sourit Cyril.

Nous allons encore vivre une semaine en demi-teinte avec des températures qui vont progressivement remonter après un week-end froid. Vendredi et samedi, par contre, la pluie sera de la partie, analyse Pascal Mormal, météorologue à l’Institut Royal Météorologique.

2 images
Father throwing little daughter in air © Westend61

Alors la question c’est : le printemps est-il de retour pour de bon ?

 

Selon le quotidien, au niveau des températures, on ne va pas rester à des températures aussi hautes mais ce qui est quasi certain " c’est que l’on échappera aux précipitations jusqu’à la fin du mois de mars, voire pour début avril " précise encore Pascal Mormal.


►►► A lire aussi Le printemps vous invite à planter dans un sol encore frais


Une bonne nouvelle donc à l’approche des vacances de Pâques, durant lesquelles les Belges auront besoin de soleil et de douceur pour ce qu’on espère être les dernières semaines des mesures strictes en vigueur sur notre territoire écrit encore nos confrères de la DH.

Et si on devait faire le bilan de l’hiver en ce début de printemps : Avec une semaine de grand froid mais qui ne peut pas être classée comme une vague de froid et plusieurs épisodes neigeux à partir des fêtes de fin d’année, on pourrait penser qu’on a connu un hiver rigoureux, mais il n’en est rien décrypte encore le quotidien.

Pour connaître les prévisions météo : c’est par Ici

Bonne nouvelle, la douceur et le soleil vont faire leur retour dans quelques jours

L’article complet est à découvrir dans la DH les Sports + de ce mardi 23 mars.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK