Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Coralien présente son single "Aime" et fait pleurer Funky Fab avec une reprise de Francis Cabrel

Il y a quelques semaines, l’artiste néo-louvaniste Coralien dévoilait son tout premier single Aime. Un titre ensoleillé qui a déjà séduit un grand nombre de radios nationales en Belgique. Découvrez sa prestation dans le 8/9 !

Coralien est un artiste belge aux multiples facettes. Ce professeur de musique âgé de 24 ans est à la fois auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste et diplômé en éducation musicale. Après avoir oscillé entre la chanson française et anglophone et plusieurs années de création, il a finalement trouvé sa voie avec la chanson française, qui lui permet de s’exprimer de manière plus sincère. Il se lance désormais dans le grand bain et prépare la sortie d’un premier EP dont le single Aime en est le premier extrait.

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Mais avant de présenter ce single très solaire et good mood, Coralien a choisi d’interpréter un classique de la chanson française, en adéquation avec son choix de carrière musicale. L’ambiance est très différente puisqu’il a choisi La Corrida de Francis Cabrel, un titre émouvant où l’artiste se met dans la peau de l’animal afin de mettre en lumière l’absurdité de ce spectacle. Un message qui ne laisse personne indifférent, surtout pas Funky Fab qui explique pourquoi ce morceau le touche particulièrement : "Ma petite fille est tombée amoureuse du dessin animé Ferninand. À chaque fois que je le regarde avec elle, je me dis qu’elle ne sait pas encore ce que c’est, la méchanceté des gens. Et je me dis qu’une fois qu’elle va y être confrontée, ça va me faire mal pour elle."

Un titre touchant et solaire accompagné d’un clip home-made

"De la bonne humeur, de la joie, un bout d’été avec du soleil et du sable", c’est comme ça que Coralien dépeint son premier single Aime que vous avez déjà pu découvrir sur Vivacité. On n’aurait pas pu mieux le décrire puisque tout le monde est séduit suite à sa prestation sur le plateau du 8/9 et s’accorde à dire que sa gentillesse se transmet à travers ce morceau. Celui-ci est également accompagné d’un clip solaire lui aussi et 100% home-made, période Covid oblige. Aime, vas-y aime !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK