Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Confinement : cycle perturbé et test de grossesse en hausse

Comme tous les jours dans le 8/9, on décortique la presse écrite et les sujets qui font la une de vos quotidiens. Ce mercredi matin, Cyril nous fait découvrir un article que l’on peut lire dans la Dernière Heure qui nous indique que depuis le début de l’épidémie de Covid-19, Newpharma, un des leaders européens de la pharmacie en ligne, a été sollicitée comme jamais auparavant sur les tests de grossesse.

Les produits les plus achetés

Cyril développe : Après plus de 100 jours de confinement, le leader belge de la pharmacie en ligne fait le point sur la période la plus intense de son existence, et explique comment elle a dû se réorganiser en interne. Au niveau des produits les plus achetés, l’accroissement des commandes s’est fait ressentir au niveau du gel hydroalcoolique (record de 6880 ventes le 14 avril), des masques (pic de 11.425 commandes le 29 avril), du paracétamol, de l’ibuprofène, des vitamines et des compléments alimentaires. Toutefois, les masques et tout l’attirail de protection n’ont pas été les seuls produits demandés plus que d’habitude. Il est en effet intéressant de constater une augmentation substantielle d’achats de crèmes solaires (+10,5% par rapport à la même période de l’année passée).

Tests de grossesses : +152%

Cyril ajoute : ce qui prouve que les Belges n’ont pas fait que se morfondre ces dernières semaines. "On se disait en rigolant que les gens avaient passé du bon temps pendant le confinement mais cette hausse de ventes peut aussi être liée au stress ressenti pendant cette période" ajoute Cyril. En effet, de nombreuses personnes se sont retrouvées en situation de chômage économique et donc n’avaient pas forcément envie d’avoir un bébé, d’autant plus qu’on sait que le stress et l’anxiété ont un impact sur le cycle menstruel de la femme. Il peut en effet être perturbé et donc non régulier durant une période donnée, et peut être dans certains cas allongé. Ce qui a pu engendrer un stress supplémentaire chez de nombreuses femmes qui se sont posé la question de savoir si elles étaient enceintes. L’article complet est à découvrir dans les éditions de la DH de ce mercredi matin.

La revue de presse

C’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK