Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment prendre soin des bijoux afin de garder le côté brillant ? Les astuces de David Jeanmotte

Bijoux de fantaisie ou plus précieux comme l’or ou le diamant, pour bien les porter de sorte qu’ils se fassent remarquer, apportez-leur une attention toute particulière avec un simple entretien souvent à portée de main. David Jeanmotte vous nourrit de ses conseils dans Le 8/9 pour garder des bijoux étincelants.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

►►► A lire aussi Des centaines de bijoux volés retrouvés dans un commerce à Laeken

L’argent rayonnant : mettez-y du peps !

Argent : "pour éviter que l’argent ne noircisse il vous suffit de l’envelopper dans de la feutrine ou du papier de soie foncé en prenant bien soin de le ranger à l’abri de la lumière." conseille David.

Mais David il est déjà noirci mon argent ! "Eh bien il vous suffit de le frotter avec du jus de citron, vous le rincez à l’eau chaude, et finissez en polissant avec une peau de chamois."

Vous pouvez également opter pour la méthode brosse à dents et dentifrice avec une bonne dose d’huile de coude. Rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement, votre bijou vous dira merci, ajoute notre chroniqueur.

Diamant : comment garder son superbe éclat ?

Voici comment choyer vos pierres éternelles en toute simplicité.

Pour les rendre plus brillant vous pouvez les nettoyer à l’eau savonneuse avec une brosse à dents. " Attention s’il s’agit d’un bijou serti de perles ou d’émeraudes il ne faut surtout pas le laisser tremper. Si vous avez une bague en diamant le plus simple est de la garder en vous lavant les mains. Attention cependant à ne pas la perdre dans le trou du lavabo." explique David Jeanmotte.

En ce qui concerne le nettoyage du véritable Nacre : "il suffit de la nettoyer avec de l’huile de table. Et surtout pas avec de la vinaigrette !"

L’or : le dentifrice et la mie de pain font bon ménage

Quand l’or a besoin d’un coup d’éclat il suffit de le plonger dans de l’eau savonneuse et de frotter. L’or tolère, comme l’argent, le brossage au dentifrice.

Vous pouvez également le frotter avec de la mie de pain effet spectaculaire garanti

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK