Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment prendre soin de sa peau pour paraître plus jeune?

La peau est le reflet de notre état physique, elle dévoile tout sans que nous le voulions, nos petits excès comme les plus gros. Qu’elle soit claire, mate, jeune ou mature, notre peau est notre carte d’identité.

Choisissez un nettoyant pour visage doux

Choisissez un nettoyant pour visage très doux et surtout hydratant car en vieillissant la peau s'assèche.

David explique que la peau qui vieillit n'a pas besoin de produits durs comme ceux qu'utilisent souvent les adolescents, car en général il n'y a pas d'excès de sébum. Si votre produit nettoyant est trop fort, il pourrait priver la peau de son sébum naturel, ce qui la fera sécher et la ferait vieillir plus rapidement. Achetez un produit nettoyant conçu pour votre catégorie d'âge ou sur lequel vous trouvez une mention doux ou hydratant. N'oublez pas de bien nettoyez-vous votre visage avant de vous maquiller.

Exfoliez votre peau

David Jeanmotte nous parle de l'exfoliation douce qui encourage la création d'une peau plus jeune. Il vous conseille de choisir un produit conçu pour les peaux matures, car il sera plus doux et fera attention de ne pas sécher ou abîmer votre peau. 

Occupez-vous des poils sur votre visage

Pour les hommes : rasez-vous de près ou taillez proprement votre barbe et n'oubliez pas de tailler les poils du nez et des oreilles. Vous pouvez acheter un petit rasoir pour les poils du nez en pharmacie, il est très simple à utiliser et sans douleur.

Pour les femmes : après la ménopause, des poils peuvent apparaître sur le visage des femmes à cause du changement hormonal qui se produit. Il existe de nombreuses façons de vous en débarrasser.

Un maquillage adapté

David, en tant que maquilleur professionnel, nous informe qu'il existe des dizaines d'astuces de maquillage pour aider les femmes à continuer d'avoir l'air jeunes et pour les aider à cacher les signes du vieillissement. "L'astuce consiste à cacher les imperfections tout en mettant en avant vos meilleurs atouts, par exemple vos yeux".

Une bonne hygiène de vie

Enfin, les derniers conseils de notre expert : hydratez-vous correctement, faites de l'exercice, consommez des aliments sains...

Quelques astuces qui vous donneront un air plus jeune

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK