Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment faire pour transformer votre maison en lieu de vacances ?

Vu que c’est très compliqué cette année de partir en Vacances, Alyssia nous propose dans le 8/9 de ce mardi matin de transformer nos jardins en véritables lieux de vacances ! C'est le bon plan qui vous est proposé avec parfois peu d'argent à dépenser. 

Glamping : l’idée la plus cool de l’été !

Alyssia développe : faire du glamping dans votre jardin grâce à un dôme en vert, c'est désormais possible ! Pour rappel, le glamping c’est faire du camping version confort. "Et ça tombe bien car Amazon vient lancer sa gamme de Dôme à placer dans votre jardin". Grâce à cela vous pourrez passer des soirées à la belle étoile et vous sentir totalement déconnecté tout en étant dans votre jardin.
Alors évidemment, côté prix, on ne peut pas dire qu’on est sur un petit budget car vous devez au moins compter 800 euros pour ce camping de luxe version jardin.
Mais ! "Cet investissement peut avoir plusieurs avantages car dormir n’est pas la seule utilité de ce dôme". Vous pouvez aussi le transformer en serre pour vos plantes où carrément y installer un petit salon en hiver. C’est donc un investissement mais il y a moyen de le rentabiliser de plusieurs façons.

Côté pratique : selon Amazon, cet igloo peut se monter en 60 minutes. Il suffirait d’assembler les pièces ensemble sans avoir même besoin d’outil spécifique. "
On est sur du niveau IKEA en termes d’assemblage."

Le Tipi : l'alternative moins couteuse

Le dôme, c'est pour l’option luxe. Mais vous pouvez très bien donner des airs de vacances à votre jardin d’une manière beaucoup simple et bien moins chère. "Vous pouvez par exemple fabriquer une cabane de jardin en forme de tipi en récupérant des vieux draps de lits et quelques bouts de bois". Vous trouverez facilement plusieurs tutos sur internet pour en faire un vous-même. En plus c’est une chouette activité à faire avec vos enfants.
 

N’hésitez pas à l’agrémenter aussi de coussins ou de guirlandes histoire de lui donner un côté cocoon.

Comme à la plage

Autre idée pour donner un air de vacances, vous pouvez recréer une ambiance plage avec plusieurs éléments de décos comme des palettes en bois que vous pouvez reconvertir en fauteuil ou en table. Soit vous pouvez les trouver en récup’ soit vous pouvez les trouvez sur le marché pour 15 euros. Si vous les peignez en blanc, ou en bleu ciel, cela accentuera ce côté plage.
 

Niveau déco, vous pouvez y ajouter des lanternes (10 euros plus ou moins pour les modèles chinois mais blancs), des guirlandes lumineuses, un petit hamac et même un peu de sable si vous voulez pousser le bouchon un peu plus loin. 1,50 plus ou moins pour un sac de 25kg + Macramés à faire soi-même.
Dernière idée : vous pouvez aussi y ajouter une petite piscine gonflable histoire de faire trempette. 

Enfin, dernier petit conseil pour donner un air de vacances à votre jardin, c’est une petite astuce perso d'Alyssia "Si vous avez chez vous une petite enceinte bluetooth portable, vous pouvez aller chercher des playlists sonores avec des sons de cigales pour vous sentir en Provence ou encore des sons d’animaux de la savane pour avoir un côté plus sauvage". Bon vos voisins se demanderont surement ce que vous faites mais au moins vous vous sentirez dépaysés.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK