Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comme voir une puce sur la Lune !

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous la Une de vos quotidiens.

Vers l'Avenir "Comme voir une puce sur la Lune"

Nombreux étaient les astrophysiciens vissés, hier, devant les images de la conférence de presse d’EHT. Parmi eux, Geoffrey Compère, physicien théoricien de l’Université libre de Bruxelles. "Ému" , dit-il, de voir ce cliché enfin révélé.Bien des choses ont été écrites sur les trous noirs. Qu’apportent de plus ces ...Nombreux étaient les astrophysiciens vissés, hier, devant les images de la conférence de presse d’EHT. Parmi eux, Geoffrey Compère, physicien théoricien de l’Université libre de Bruxelles. "Ému" , dit-il, de voir ce cliché enfin révélé.

Dernière Heure" Tour d’Europe du coût du supporter"

Dans les jours et les semaines à venir, les grandes joutes européennes de football vont se disputer un peu partout sur le Vieux Continent. Et nos Diables rouges seront sur le pré, pour certains d’entre eux en tout cas, et motivés plus que jamais à glaner des titres européens, que ce soit en Champion’s League ou en Europa League.Si les précieux sésames pour assister à ce genre de duels au sommet sont difficiles à obtenir et que les prix sont parfois exorbitants, qu’en est-il pour les matchs de championnat ?

Dernière Heure"174 373 morts en sept saisons"

Tout est démesuré dans la série Game of Thrones.

En voici la preuve en chiffres.

174 373 On ne sait ce qui est le plus dingue : qu’il y ait eu 174373 décès au cours des sept premières saisons, ou bien que des fans aient passé des heures à calculer ça. D’autant que le rythme s’accélère : la saison 7 a été l’une des plus léthales, avec 23407 morts. Ça promet pour la suite…  186 Sur les 330 personnages “principaux” recensés, 186 sont passés dans l’au-delà. Les trois quarts des décès sont dus à des blessures, principalement à la tête et au cou. 13 C’est le chiffre porte-malheur de la série : treize personnages ont été décapités au cours des sept premières saisons

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK