Le 8/9

Plus d'infos

Coldplay et Tones and I font l'actualité musicale de la semaine

Coldplay dévoile "Arabesque", un hymne à la paix avec Stromae, en prélude à un nouvel album. Le groupe britannique Coldplay annonce la sortie de son huitième album et en dévoile les deux premiers singles.

"Arabesque et Orphans" , promis pour le 22 novembre. 

Arabesque, hymne à la paix avec Stromae

Dans les deux singles publiés, on remarque d'abord Arabesque, un titre tout à fait inattendu musicalement de la part du groupe londonien. Emmené par un saxophone en liberté, ce single se situe en effet à la croisée de l'afro beat et du nu jazz, des styles auquel Coldplay n'est pas coûtumier. Cet hymne à la paix est doté en outre d'un passage majeur chanté en français par le Belge Stromae, qui se fait rare depuis son retrait des sunlights il y a quatre ans 

Tones and I

Dance Monkey est le 2e single de la chanteuse australienne . La chanson est écrite par Toni Watson et produite par Konstantin Kersting.

La chanson connait un fort succès en Australie où elle détient le record de longévité à la 1re des ventes de singles pour un artiste australien. Elle rencontre un fort succès en Europe en se classant dans plus d'une dizaine de pays comme numéro 1 des ventes de singles.

La chanson est nommée à sept reprises aux ARIA Music Awards en 2019.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK