Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

COEXISTER... La sortie ciné coup de coeur de Cathy !

Entre coup de coeur et coup de gueule... Cathy épingle les sorties ciné de la semaine. 

Le petit chouchou côté sorties ciné c' est "coexister" - c'est la comédie de la semaine... Une histoire délicieuse qui fait vachement du bien. 

Détroit est beaucoup moins drôle bien entendu - On évoque l' une des fameuses nuits de 1967 à Détroit. On a l'impression d'assister à un film d'horreur, c’est too much... Le racisme est poussé à outrance, ça manque de subtilité et donc de crédibilité !

American Assasin... Je n'en peux plus qu'Hollywood fasse de l'argent sur le terrorisme pour vendre une image des E-U qui sauverait le monde ! 

COEXISTER

  • Très chouette comédie française de l’humoriste Fabrice Eboué sur les relations inter-communautaires avec Guillaume de Tonquédec, Ramzy Bedia et Jonathan Cohen.
  • Un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…
  • Merci à toi Fabrice d’avoir si bien réussi à mêler critique de l’industrie musicale et humour politiquement incorrect, quoiqu’encore assez gentil sur les religions.
  • Mais surtout, bravo pour les choix de casting, ils sont tous parfaits ! Jonathan Cohen en rabin dépressif accro à la coke, Ramzy en imam crétin et Guillaume de Tonquédec en curé tout coincé…
  • Coexister, c’est la bonne petite comédie française surprise. Je suis fan !

DETROIT

  • Voici le film polémique du moment : Detroit. Aux manettes : la réalisatrice la plus couillue d’Hollywood : Kathryn Bigelow, qui avait signé Démineurs et Zero Dark Thirty.
  • Bigelow revient sur un épisode particulièrement traumatisant : une nuit d’intimidations violentes et de meurtres de jeunes afro-américains réfugiés dans un motel en 1967.
  • Et pour donner vie à ce scandale, un casting inattendu ! Will Poulter, le gamin de la famille Miller, Hannah Murray qu’on connait de Game Of thrones et enfin, John Boyega de Star Wars !
  • Voilà un film tellement angoissant, tellement traumatisant, personnellement, je tremblais en sortant de la projection. Kathryn Bigelow va très loin dans la mise en image de la violence. L’ambiance est littéralement malsaine.
  • Hélas, ce que je trouve loupé, et pourtant, c’est le cœur du film : c’est la question du racisme des flics. Ils agissent tellement comme des psychopathes, ils sont tellement caricaturés que ça déforce, voir dessert, totalement le propos !
  • 100 % Clichés, zéro subtilité : si la cinéaste voulait nous faire réagir et créer la discussion en sortant de la salle : c’est réussi, mais je ne dis pas ça gentiment !

AMERICAN ASSASIN...

Le coup de gueule de Cathy !

Ca commençait bien pourtant... Un jeune homme filme sa conversation avec sa compagne qu'il demande en mariage sur une plage, c'est magnifique. Arrive alors des terroristes qui commencent à zigouiller tout le monde et c'est parti ...

 Je n'en peux plus que Hollywood fasse de l'argent sur le terrorisme. Je ne veux pas aller au cinéma pour voir ça - pour vendre une image des Etats-Unis qui viendrait sauver le monde. Politiquement à vomir !

On vous met tout de même la bande annonce ! 

LA MONTAGNE ENTRE NOUS

- Drame/film de romance et film catastrophe d’Hany Abu-Assad avec Kate Winslet et Idris Elba.

- Prenez une montagne avec de la neige et placez-y une actrice anglaise célèbre, un acteur américain plutôt typé action et un réalisateur palestinien pas du tout habitué aux blockbusters. Vous secouez bien fort et vous obtenez " La montagne entre nous " !

- C’est l’adaptation du roman de l’auteur Charles Martin qui mélange survie en haute montagne et…. romance ! Oui oui !

- Bref, ça fout les jetons et ça donne froid : c’est le film catastrophe de cet automne !