Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Cocotiers, plage dorée... Un tube solaire parti d'une simple moquerie !

Il y a plus de 30 ans... "Cocotiers, plage dorée, gros câlins sous les palmiers..." ! Ce titre fut un tube solaire - un succès planétaire !

Les frères Costa (Georges et Michel) Toute une histoire... David s'est offert une petite rencontre toute exclusive non pas à l'ombre d'un cocotier avec Georges pour trouver ce grain de sable qui a tout déclenché, qui a propulsé à la création de ce titre.

"C'est une idée issue d'un magazine d'information avec cette pub qui montrait une plage, des cocotiers, des bananiers, des gens heureux sur la plage, ... l'idée était toute prête, la chanson est venue très vite". 

Je n'étais pas très vacances... ce fut une moquerie au départ cette chanson

Ces gens qui depuis février-mars ne parlent déjà que de ça, que de leurs vacances, ça m’énervais un petit peu. Ce fut une moquerie au départ cette chanson, je me moquais des gens qui ne parlent que de vacances, c'était presque une satyre mais les gens l'ont pris au premier degré et ça nous a fait bien plaisir. Ca nous a fait marrer (marrée !)

Mais les Costa c'est bien plus que ça ... Ce fut des choristes pour tout un panel de vedettes comme Michel Sardou (chanteur de Jazz), pour Marie-Myriam à l' Eurovision (l'oiseau et l'enfant), ...

Ils sont actuellement dans la création de jingles ! Carine Costa (la fille de Michel Costa) chante quant à elle pour Disney - Aladin... Une belle histoire estivale qui sent bon la plage, le soleil, ... hmm  tout comme on aime. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK