Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Coco... Le nouveau bijou des studios Pixar !

Cathy Immelen épingle pour nous les sorties ciné de la semaine et nous délivre sa note.

C'est tout pour moi... Nawell Madani douée sur la scène et à l'écran ! Une très bonne surprise - un film très prometteur qui met de bonne humeur.   Coco... le nouveau Pixar tout magique pour rire et pleurer - c'est un voyage magnifique !   Ouvrir la voix... Etre une femme et une femme noire; c'est très compliqué. C'est un regard sur le racisme "ordinaire". Un documentaire formidable à voir absolument ! 

C’EST TOUT POUR MOI

- Comédie de l'humoriste Nawell Madani qui retrace librement le parcours de l’humoriste belge.

- Lila, une jeune bruxelloise, quitte Bruxelles contre l’avis de son père pour faire carrière à Paris. Elle rêve de devenir danseuse mais elle découvre sa vocation dans le stand up. Mais avant de connaitre la consécration, elle va enchainer les galères…

- Une trajectoire super étonnante qu’elle nous raconte dans un film qui reprend les éléments clés qu’elle a vécus : dormir dans sa voiture, la jalousie et la concurrence dans le stand up etc…

- Le résultat est surprenant : quel talent de fou dans l’écriture, dans le timing de la comédie, dans la qualité des punchlines, franchement les vannes claquent

- Des petits bémols sur le scénario, c’est un peu trop prévisible et puis on se mélange un peu entre le côté auto-biographique et les parties inventées.

- Mais Nawell Madani a mis tout son cœur dans ce film et franchement on le sent : super bonne surprise, très prometteur !

COCO

- Film d’animation américain de Lee Unkrich (le réalisateur de Toy Story 3), c’est le nouveau bijou des studios Pixar, quelques mois seulement après Cars 3 !

- Miguel, un mexicain de 12 ans résout un mystère générationnel lié à sa famille en déclenchant une série d'événements qui donnera lieu à une réunion entre défunts et vivants lors du traditionnel Jour des morts.

- Voilà une réussite de plus à ajouter au palmarès de Pixar, les meilleurs films d’animations, les plus beaux scénarios, c’est toujours eux !

- L’univers mexicain est à tomber et puis l’émotion est de nouveau au rendez-vous, j’ai même pleuré !

- Ce n’est pas le plus " seconde-degré " du catalogue, les sentiments sont très simples mais qu’est-ce que c’est beau et entrainant ! Un moment tout magique !

OUVRIR LA VOIX

- Documentaire français d’Amandine Gay consacrée à la femme noire et aux clichés qui leur sont associés avec en ligne de mire le racisme auquel elles sont confrontées en France.

- Le documentaire filme, sans voix off, 24 femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles.

- Un dispositif filmique un peu austère mais ce qui importe ce sont ces témoignages édifiants, à propos du racisme ordinaire.

- Un outil bien plus pédagogique que n’importe quel débat à la tv. Il faudrait le montrer dans les écoles !

 

BAD MOMS 2

- Comédie (grasse) américaine de Jon Lucas et Scott Moore avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn.

- 1 ans seulement après le carton surprise du premier opus, les mamans trash s’emparent de Noël et des fêtes de fin d’année.

- On a eu droit aux pères la semaine passée avec Daddy’s Home 2, eux aussi en mode sapin de Noël et cadeaux, voici donc le pendant féminin…

- Que dire si ce n’est que c’est qu’un concentré d’humour vulgaire, lourd et indigeste avec tous les clichés que l’on peut attendre…

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK