Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Claudio Capéo revient avec une reprise d'un tube de Paolo Conte et un album en italien

Bruno Tummers a analysé la sortie du nouveau titre de Claudio Capéo, une reprise de Via Con Me et a préfacé l'émission spéciale des Sessions privées de VivaCité dans Le 8/9.

La semaine dernière, Angèle a créé des étincelles dans son duo comportant des harmonies vocales en français et en anglais avec Dua Lipa. Claudio Capéo lui emboîte un peu le pas avec un nouvel album qui est prévu non pas chanté en français mais en... italien !

Claudio Capéo reprend "Via Con Me"

Ce nouvel album presque entièrement en italien s'intitule Penso a te et est prévu, si sa sortie n'est pas reportée, le 27 novembre.

"Il y aura trois inédits sur l'album de Claudio Capéo puis des reprises de grandes chansons italiennesCome Prima, Ti Amo, Senza una Donna ou Se Bastasse una Canzone" cite Bruno Tummers.

Une reprise de Via Con Me de Paolo Conte figure aussi sur cet album et est l'un des premiers extraits dévoilés. Ce titre sorti originellement en 1980 "est l'un des succès internationaux de Paolo Conte, qui a 83 ans et qui est un des piliers de la chanson italienne" observe le chroniqueur musical.

Globalement, Bruno estime que ce nouvel album du chanteur français est cohérent à sa musique. "Je trouve que la reprise colle quand même bien à l'univers de Claudio Capéo, parce qu'il a cette voix un peu éraillée pour chanter des titres italiens et l'Italie c'est quand même ses origines" déclare-t-il ainsi.

L'artiste français viendra normalement défendre cet album en février à Mons.

Écoutez les Sessions privées de VivaCité

4 images
Claudio Capéo revient avec une reprise d'un tube de Paolo Conte et un album en italien © André Goyens
Claudio Capéo revient avec une reprise d'un tube de Paolo Conte et un album en italien © André Goyens

L'actualité musicale de cette semaine ce sont aussi les Sessions privées de VivaCité, enregistrées début octobre et qui seront diffusées de 18h à 20h ce mercredi 11 novembre sur VivaCité.

Retrouvez Cyril et Bruno Tummers qui ont mis plusieurs talents belges à l'honneur en live acoustique : Antoine Armedan, Noé Preszow, Besac-Arthur et Suarez ainsi qu'une "exception qui confirme la règle, le français Vianney" annonce le chroniqueur musicale de votre radio complicité.

Ces artistes vous réservent leurs tubes en acoustique et des interviews exclusives !

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers tous les mardis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK