Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Clara Luciani de retour avec un nouveau single explosif, Charles envoûtante avec "Without You"

Deux femmes à l’identité forte sortent un nouveau single cette semaine : Clara Luciani avec Le reste et Charles avec Without You. Bruno Tummers vous a présenté ces deux nouveaux titres dans Le 8/9.

Après le trio masculin Gims, Dadju, Slimane et le trio féminin Amel Bent, Camélia Jordana, Vitaa qui avaient attiré le regard sur leur reprise de Notre-Dame de Paris et de Diams, ce sont deux autres artistes féminines qui s’illustrent avec un nouveau single respectif mais de leur propre composition.

Clara Luciani toujours aussi explosive avec "Le reste"

Clara Luciani, après Mon refuge, le dernier single de Julien Clerc qu’elle lui a écrit, revient aussi avec ses nouvelles chansons, trois ans après son album Sainte-Victoire.

"Mis à part La grenade c’était un album plutôt sombre. Mais la grenade a tellement fonctionné que Clara Luciani a bien compris qu’elle devait rester dans ce côté plus pêchu et rythmé" observe Bruno Tummers.


►►► À lire aussi : Les nouveaux titres d’Henri PFR et de Soprano qui feront danser toutes les générations


Le résultat s’appelle Le reste, single qui annonce la sortie d’un nouvel album, baptisé Cœur, pour début juin et qui reste dans la lignée de La grenade. Clara Luciani assume en effet une histoire d’amour qu’elle a gâchée au travers de ces paroles.

"Cela fonctionne très bien, même si je trouve que cela devient un peu une recette : comment pourra-t-elle établir une carrière sur la durée mais avec toujours le même son ? Il faudra un peu qu’elle évolue mais ce titre est redoutable d’efficacité" constate le chroniqueur.

L’auteure-compositrice-interprète française souhaitait proposer un album de chansons d’amour mais pas larmoyantes. Lors du confinement, elle a beaucoup écouté de disco et nul doute que le son de ce second album en sera bien influencé.

Charles nous envoûte avec "Without You"

Elle, se démarque à l’inverse dans un registre plus sombre que Clara Luciani : Charles a sorti depuis quelques jours son EP Falling While Rising, promis depuis quelques mois, ainsi que le titre Without You. La gagnante de la saison 8 de The Voice Belgique, présente lors de la finale de la saison 9 pour chanter ce dernier single, nous emporte à nouveau avec "cette voix qui nous envoûte et nous accroche" constate Bruno Tummers.

Ce morceau parle de dépendance avec une pointe d’électro. Charles multiplie en effet les influences et collaborations. La dernière en date : elle a coécrit le titre qu’Hooverphonic défendra pour la Belgique au prochain Concours Eurovision.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK