Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Christophe Willem et Black M, nouveaux coachs de The Voice Belgique : "C’est un nouveau challenge !"

La nouvelle vient de tomber, l’équipe des coachs de la saison 10 de The Voice Belgique a été dévoilée ! Christophe Willem et Black M rejoignent Typh Barrow et BJ Scott dans les fauteuils rouges ! Pour l’occasion, les deux nouveaux venus étaient les invités par téléphone du 8/9 ce matin pour une interview exclusive.

Cette année, The Voice Belgique fête son 10ème anniversaire ! Pour marquer le coup, l’émission s’offre un banc de coachs exceptionnel et accueille deux chanteurs français incontournables pour rejoindre les habituées Typh Barrow et BJ Scott : Christophe Willem et Black M. Christophe Willem, alias La Tortue, n’est pas étranger aux télécrochets puisqu’il avait remporté en 2006 "La Nouvelle Star" et avait rapidement séduit le grand public avec son timbre de voix si particulier. À propos de sa participation à The Voice, il explique : "Je suis ravi, ça fait quelques années qu’on m’en parlait, et cette année c’est la 10e saison, donc je suis hyper content d’être là !".

Quant à Black M, il est désormais un incontournable du paysage musical francophone puisque le rappeur a d’abord connu le succès en groupe avec Sexion d’Assaut puis en solo avec son disque de diamant Les Yeux Plus Gros que le Monde. Quand on lui parle de The Voice, il explique : "J’étais agréablement surpris lorsque j’ai reçu un coup de fil car je ne m’y attendais pas du tout. C’est une émission que je regarde souvent, comme beaucoup de gens. C’est un nouveau challenge pour moi. Aujourd’hui, c’est un autre chemin pour réussir dans la musique, mais c’est tout aussi honorable."


►►► À lire : The Voice : Christophe Willem, Black M, Typh Barrow et BJ Scott sont les coachs de la saison 10 !


 

1 images
The Voice : Typh Barrow, BJ Scott, Black M et Christophe Willem sont les coachs de la saison 10 ! © Tous droits réservés

"Je vais y aller au feeling"

Lorsque Cyril évoque leur future relation avec leurs talents et leur manière de recruter, les deux artistes s’accordent à dire qu’il ne faut pas brusquer les candidats, mais ont tout de même une manière de fonctionner différente. "Je vais y aller beaucoup au feeling", explique Black M. "En réalité, c’est la musique qui parle, peu importe la voix. Je n’ai pas un type de voix précis en tête." Christophe, lui, a tout de même une petite idée de ce qui l’intéresse : "Pour moi, ce qui est important, c’est d’avoir une singularité et pas de chanter à la manière de tel ou tel artiste. Aujourd’hui, ce qui est important, c’est d’avoir une personnalité forte, autant dans la vie qu’à travers sa voix."

"Ça va être une torture à la cool"

Black M explique qu’il sera également assez détendu avec ses talents lorsqu’il devra les coacher : "Ça va être à la cool, avec moi. Je suis pas là pour brusquer les candidats. C’est certain que ça demande du boulot et une certaine rigueur, mais ce sont surtout les conseils et le ressenti qui sont importants". Christophe, lui, est encore une fois plus nuancé. "Avec moi, ça va être une torture à la cool. Il faut qu’ils se rendent compte du tremplin que c’est et de l’importance que ça a. Il ne faut surtout pas avoir de regrets et il faut qu’ils aient la mesure et l’ampleur de ce qu’ils sont en train de vivre. Il faut les accompagner, mais avec une rigueur aussi. Il faut être costaud pour aller se frotter à quelque chose en direct et apparaître à la télé. Je sais l’aplomb que ça représente, et il va falloir qu’on les pousse. Aujourd’hui, c’est la guerre !"

 

Vous pouvez toujours vous inscrire jusqu’au 3 septembre pour participer à la saison 10 de The Voice et faire partie de cette édition anniversaire qui s’annonce déjà mémorable !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK