Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Christophe Maé, invité de la finale de The Voice Kids, trouve les talents... bluffants

Cyril a rencontré Christophe Maé sur le plateau de The Voice Kids pour "Le 8/9". Le chanteur, qui se produira lors de la finale de The Voice Kids a évoqué cette édition qui se clôture ce mardi 25 février dès 20h20 sur la Une.

La semaine dernière, vous découvriez le nom des six finalistes. Ce soir, Lina, Mathis, Anouk, Sadia, Océana et Chiara s'affronteront pour la dernière fois de la saison. Qui sera le grand vainqueur ?

Lors de cette finale, chaque talent chantera une chanson en solo et ensuite, ceux qui iront plus loin dans l'aventure rechanterons une seconde chanson "pour voir quelle est l'évolution et c'est là qu'il faudra faire un choix" annonce Cyril.

Les talents chanteront aussi avec leur coach. Le 8/9 vous a ainsi dévoilé quelques extraits en exclusivité.

À leurs côtés, Christophe Maé sera sur la scène de The Voice Kids pour notamment interpréter son dernier single, Casting. Vous retrouverez également le rappeur adoré des enfants, Dadju, co-coach de Vitaa et interviewé aussi dernièrement sur sa participation au télé-crochet.

Un casting, une situation déjà vécue par Christophe Maé

Christophe Maé est venu soutenir les jeunes candidats de The Voice Kids lors de cette finale. Cette présence s'est avéré logique pour le chanteur. Il explique : "Avant tout c'est une émission qui me porte chance, qui me porte bonheur. Cela fait des années que je regarde cette émission-là en famille et un soir m'est venue l'idée d'écrire une chanson sur un gars qui passe un casting. (Cette chanson), c'est un peu ma vie, cela fait une vingtaine d'année que je dois avoir cet texte-là dans un coin de ma tête et là je l'ai mis en musique. C'est donc une raison de plus qui me pousse à être à vos côtés car cette chanson prend tout son sens".

De fait, les paroles de Casting sont clairement de circonstances dans The Voice Kids. Christophe Maé raconte au travers de cette chanson l'histoire de quelqu'un qui se donne corps et âme pour réussir un casting, une situation similaire à la mécanique du télé-crochet.

Il revient sur le parallèle entre sa chanson et les talents de The Voice Kids"Il n'y a pas d'histoire facile, dans n'importe quel domaine qu'il soit". Il assure : "On ne vient pas toquer à ta porte et moi je suis bluffé de voir aujourd'hui des jeunes et des moins jeunes qui viennent se présenter parce que j'ai l'impression de voir dans leur regard qu'ils jouent leur vie".

Il ajoute :

Il y a une conviction qui est là et qui te touche. Il y a une émotion qui passe dans tous les cas.

Christophe Maé, bluffé par les talents

Si Christophe Maé se sent proche du moment que sont en train de vivre les talents, c'est parce qu'au début de sa carrière, il s'est présenté dans l'émission Graines de stars sur M6. Il a lui aussi été confronté aux votes du public.

Le chanteur a évidemment prodigué ses conseils aux kids. Il se veut toutefois philosophe, les talents doivent prendre du plaisir avant tout. "Le stress, il est omniprésent dans un studio comme celui-là. Mais en même temps, il faut que cela reste de l'amusement. Puis ils sont assez jeunes, faut pas s'énerver" estime-t-il. Le chanteur commente également :

En tout cas, il faut croire en soi, avoir des convictions et des choses à défendre et puis cela s'entend dans leurs voix. Les talents ont déjà tout cela et c'est assez bluffant parce qu'ils sont très jeunes.

Comme la plupart des artistes ou coachs de l'émission, Christophe Maé est de fait impressionné de voir ces enfants oser se produire sur scène. Cette idée de faire de la musique ne lui est venue que bien plus tard. Il raconte : "Je voulais être harmoniciste-choriste. J'avais 14 ans, je jouais de l'harmonica et je voulais être derrière les vedettes. Je ne voulais pas être en tête d'affiche". Et pourtant, l'artiste en est déjà à son cinquième album studio avec La vie d'artiste et à des centaines de dates de tournée en tant que chanteur et musicien. Être sur le devant de la scène, il connaît désormais. "De fil en aiguille, j'ai commencé à composer des chansons, écrire mes textes et puis j'y ai pris goût mais à la base je n'étais pas prédestiné à cette place" affirme-t-il.

Prêt à pousser ses enfants à chanter

Vous découvrirez le ou la lauréat(e) de la première édition Kids de The Voice Belgique ce mardi 25 février sur la Une. Christophe Maé ne donne pas de nom sur son ou sa favori(te) mais il reconnaît avoir eu deux coups de cœur : "J'étais dans les loges de l'émission tout à l'heure. J'ai entendu deux voix qui m'ont assez bluffé".

Difficile pour lui de dire néanmoins s'il verra ses propres enfants participer à une telle émission. Mais le chanteur ne l'exclut pas et les encouragerait si ceux-ci désireraient participer à une telle émission. "En tant que parent de toute manière tu ne souhaites qu'une chose c'est que tes enfants soient heureux. Si à un moment donné ils s'épanouissent à chanter et à faire une émission de télé comme cela et ben allons-y" lance-t-il. Alors peut-être une future collaboration dans la famille Maé ? Pas si sûr tout de même : "Mes enfants, ils sont plutôt branchés ballon, ils font un rejet de la musique" s'amuse-t-il.

Pour voir l'artiste se produire sur la scène de The Voice Kids et connaître le ou la gagnant(e) de l'émission, rendez-vous ce mardi 25 février dès 20h20 sur la Une.

Retrouvez également Christophe Maé en concert le 29 mars et le 13 novembre à Bruxelles, à Forest Nationa ainsi qu'en juillet aux Francofolies de Spa.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK