Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Christine And the Queens fait remixer son dernier tube sorti avant le confinement

Prezy s'est penché sur le nouveau titre de Christine And the Queens ce 17 août dans Le 8/9, ou plutôt une remix de son nouveau titre, sorti avant le confinement.

Christine And the Queens est très active malgré la pandémie en 2020. La chanteuse française a sorti avant le confinement un nouvel EP, baptisé La Vita Nuova avec un nouveau single du même nom.

"Tant le single que l'EP, musicalement, selon moi c'est de la production bien léchée, on a toujours cette ADN de Michael Jackson. Visuellement, cela me fait beaucoup penser à l'univers de Mylène Farmer et à Thriller de Michael Jackson avec le côté Dracula et la danse saccadée" estime Prezy.

Un court-métrage a même été présenté par l'artiste pour introduire son EP de 7 titres. L'artiste est donc à l'avant-plan en 2020, tout comme... le coronavirus.

Remixer son dernier titre pour plus de visibilité

Il a fallu composer avec les coronavirus chez les artistes qui étaient en promotion de nouveau contenu rappelle Prezy : "Pour les artistes qui ont sorti leur album un peu avant ou pendant cette période de pandémie et qui dès lors doivent assurer sa promotion malgré les mesures barrières et interdictions que l'on connaît, l'une des solutions qui s'impose est de faire des remix de leurs titres d'albums pour donner un second souffle au projet".

Christine a dès lors sorti "à la surprise générale" un remix du single Vita Nuova, produit par l'artiste A.G. Cook.

"Ce remix, sur les réseaux sociaux a littéralement divisé sa fan-base entre ceux qui apprécient et ceux qui apprécient moyennement" assure le chroniqueur.

Selon lui, A.G. Cook a refait la partie instrumentale en reprenant l'enregistrement a cappella de Christine And the Queens.

Deux autres artistes, Logic 1000 et Populous, ont aussi repris cette chanson de Christine, 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK