Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Charlotte Foret, ancienne gagnante de The Voice Belgique, prend le nom de scène de... Charles

Bruno Tummers a présenté la sortie musicale de la semaine dans Le 8/9 à savoir Charlotte Foret, qui a pris un nom de scène masculin et nous fait aussi découvrir le chanteur Alliel.

Deux anciens candidats de l'émission The Voice figurent parmi les sorties conseillées par Bruno Tummers cette semaine. L'un a participé à The Voice France, l'autre n'est autre que la dernière gagnante adulte de The Voice Belgique.

"Wasted Time", premier single de Charles

Il y a un an, Charlotte Foret gagnait la huitième saison de The Voice Belgique. Coachée par Matthew Irons, frontman de Puggy, on la retrouve désormais sous le nom de scène de Charles. "Elle a décidé de prendre son nom d'artiste en hommage à son grand-père qui se prénommait ainsi et qui l'a beaucoup poussée à s'investir dans la musique" explique Bruno Tummers.

Fan à l'adolescence de groupes de rock comme Nirvana, Muse et Radiohead, elle sort un premier single mélangeant ces influences avec Wasted Time.

"C'est un son pop rock qui va un peu du côté de Lana Del Rey, qui est aussi l'une des influences de Charles" analyse également le chroniqueur. 

Wasted Time raconte "le récit de ses nuits, des nuits de cette jeune génération qui passe beaucoup de temps en boite, quand on le pouvait encore". Un single qui a aussi séduit une maison de disques en France et qui va être mis en avant au-delà de la Belgique.

Charles poursuivra-t-elle les traces de Loïc Nottet ? Une chose est sûre "les streams ont très bien démarré pour ce titre qui rentre partout en radio".


►►► À lire aussi : Loïc Nottet repousse la sortie de son second album par sécurité pour son public


 

La découverte : "Encore", le premier titre d'Alliel

Un autre titre que l'on entend déjà sur VivaCité depuis quelques jours, c'est celui du chanteur français Alliel, originaire de Lyon. Lui aussi a participé à l'aventure The Voice chez nos voisins français en 2018 dans l'équipe de Zazie. Cette année-là, c'est un autre talent de la chanteuse française qui remporte le télé-crochet : Maëlle.

"La musique a été très importante durant l'adolescence d'Alliel au moment de la séparation de ses parents. Il a fait différents métiers, est devenu papa et c'est sa compagne qui l'a poussé à se relancer dans ce domaine qui est sa passion" relate Bruno Tummers.

Il a sorti, comme Charles, son premier single, intitulé Encore, il y a un an.