Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Charles en live : écoutez son dernier single et sa reprise de Nothing But Thieves, tout en maîtrise vocale

Charles était l’invitée du 8/9 avant une série de concerts tout au long de l’été ! Elle a joué en live une reprise de Nothing But Thieves et son dernier single, Without You.

Charlotte Forêt alias Charles a remporté la saison 8 de The Voice Belgique coachée par Matthew Irons du groupe Puggy.

Il y a quelques mois, Charles vous présentait son premier EP : Falling While Rising. Un projet autobiographique qui traite de thèmes importants et profonds avec de vrais messages. C’est déjà le cas dans le 1er extrait, Without you, une ballade sur la dépendance affective.

En tournée dans toute la Belgique cet été

Charles a aussi co-signé le titre The Wrong Place d’Hooverphonic qui a représenté la Belgique à l’Eurovision en mai dernier à Rotterdam. Le groupe belge y a atteint la finale du Concours avant d’échouer à la 19e place.

"Je suis très fière déjà d’avoir été jusqu’en finale. La prestation était magnifique donc nous étions tous très fiers" assure la jeune chanteuse qui révèle que la collaboration avec Hooverphonic se poursuit !

Après une année de folie, il est temps pour Charles de passer un incroyable été rempli de concerts à travers la Belgique. Parmi les grosses dates qui la font trépigner d’impatience, celles des grands festivals que sont Werchter Parklife, le 16 juillet, Ronquières le 14 août et Pukkelpop le 20 août. "Je stresse énormément car je n’ai jamais chanté devant autant de gens. Werchter c’est 2500 personnes, cela ne m’est jamais arrivé de chanter devant une telle assistance, même devant 1000 personnes" confie-t-elle.

Elle sera aussi notamment en concert à Durbuy, aux Belgofolies de Spa, à Incourt, Arlon, Braine-le-Château, Chaumont Gistoux, Namur, Silly et également au Botanique à Bruxelles les 27 et 28 novembre prochains.

Deux prestations live maîtrisées

Pour s’échauffer avant cette multitude de dates, Charles s’est produite en live dans Le 8/9, avec une reprise intense de Lover Please Stay du groupe de rock britannique Nothing But Thieves. Un morceau qui dévoile une partie plus fébrile de l’ancienne gagnante de The Voice Belgique mais identique à son univers… et toujours proposé avec une incroyable maîtrise vocale.


►►► À lire aussi : Les magiciens d’In The Air "énervent" Le 8/9 avec des tours de mentalisme épatants


Dans Le 8-9 continue, Charles vous a fait (re)découvrir son tout dernier single Without You, toujours aussi bluffant par son amplitude vocale et sa profondeur dans la voix.

Et la jeune auteure-compositrice-interprète belge apporte enfin une bonne nouvelle pour ses fans : elle reprendra (déjà) les chemins des studios en septembre après sa tournée estivale.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK