Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ce weekend,la caserne de pompiers de Wavre vous ouvre ses portes!

;
; - © Tous droits réservés

Ce weekend,  Sarah Visse vous propose deux idées de sorties.

Wavre: Portes ouvertes de la caserne de pompiers, ces samedi et dimanche

On pourra visiter la caserne, qui occupe environ 80 pompiers professionnels et volontaires actifs sur 9 communes, mais aussi "jouer au pompier":

-         Parcours fumée: on entre dans un conteneur d’entraînement, avec fumée, bruits, chaleur; appareil respiratoire sur le nez (accessible même aux enfants).

-         Pour les enfants: parcours sportif adapté pour eux, dans l’esprit de ce que font vraiment les pompiers: porter un tuyau, tirer et porter une victime (ici un gros nounours), etc…, avec des costumes de pompiers "enfants" réalisés par une couturière.

-         Baptêmes de plongée dans une cuve d’entraînement (prenez vos maillots!).

-         Démonstrations et autres diverses: comment éteindre un feu de friteuse (pas avec de l’eau!), éteindre un feu de voiture, désincarcérer une victime d’un accident de voiture, éteindre le feu d’un bâtiment (appartement fabriqué et brûlé pour l’occasion).

-         Collectionneurs présents (3000 pièces et objets liés à l’univers des pompiers et même de vrais vieux camions de pompiers).

-         Et encore: châteaux gonflables et petite restauration.

 Portes-ouvertes organisées à peu près tous les 5 ans par l’amicale des pompiers, donc profitez-en! Chaussé de Namur 115, à Wavre, de 10 à 18h. Gratuit.

Prov. Namur: Festival Passion Robinson, au Domaine Provincial de Chevetogne, ces samedi et dimanche

Grand festival des cabanes et autres abris originaux dans la nature, à découvrir en se baladant sur le domaine. Les constructeurs sont présents. Les années précédentes, on a pu voir notamment: des roulottes, cabanes, tiny houses,

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK