Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Cathy et Ivan sur l'Escape Show : "Incroyable de vivre de telles expériences pour une émission télé"

Cathy Immelen, Ivan et GuiHome étaient les invités du 8/9 pour préfacer L'Escape Show, la nouvelle émission diffusée tous les mercredis dès 20h35 sur Tipik, Auvio et les réseaux sociaux.

Après avoir ensoleillé vos après-midis en famille ou entre amis, le concept d'Escape Game est de retour sous forme de jeu télévisé !

Plusieurs duos de people devront résoudre de nombreuses énigmes et relever des défis dans un décor immersif et cinématographique avant de pouvoir s'échapper de la pièce.

Dans cette première émission, le DJ Henri PFR et l’humoriste GuiHome seront confrontés aux comédiens Roda Fawaz et Raphaël Charlier. En coulisses, les candidats bénéficieront de l'aide de nos deux présentateurs : Cathy Immelen et Ivan. Mais attention, nos animateurs leur réservent quelques surprises !

Lequel de ces duos sera le premier à trouver la sortie ? Réponse ce mercredi 21 octobre dès 20h35 sur Tipik, Auvio et les réseaux sociaux !

En 2021, GuiHome revient sur scène avec son nouveau spectacle GuiHome vous détend LeGrand : en mars à Namur, Wavre, Liège et Braine-Le-Comte, en avril à Bruxelles, Rouvroy et Chimay.

Du jamais vu en Belgique

L'Escape Show vous promet une réelle révolution de la télévision, une émission qui n'est encore du jamais vu en Belgique.

Ivan explique le concept de cette émission hors-normes : "Deux duos s'affrontent dans une Escape Room. Le but c'est d'en sortir premièrement et surtout ils s'affrontent. C'est donc le duo qui sort le plus vite qui gagne à la fin. Il y a des expériences scientifiques que l'on expliquera en plus dans l'émission".

Il ajoute :

Non seulement on voit des choses impressionnantes mais en plus on apprend énormément.

En effet, un scientifique, Mathieu Duméry, bien connu pour son rôle dans C'est toujours pas sorcier est en plateau pour expliquer ces expériences que les deux animateurs reproduiront également.


►►► À lire aussi : Patrick Poivre d'Arvor recommande un bijou en Bretagne : "Un endroit absolument sublime"


Ivan sert souvent de cobaye. Il a notamment été plongé dans une baignoire les mains enchaînées et devait se libérer comme Houdini ! Si l'animateur de Tipik confie qu'il n'a pas souvent été rassuré, il savoure déjà cette émission : "C'est incroyable de vivre des expériences ainsi pour une émission télé, c'est fou".

Une ambiance différente à chaque émission

Cathy Immelen révèle de son côté les coulisses de cette émission hallucinante et l'ambiance qui y règne : "Cela a été tourné dans un énorme hangar en Flandre où j'avais l'impression d'être sur un plateau de cinéma. Je vais régulièrement sur les plateaux de cinéma et ce n'est pas si sexy que cela : il y a des menuisiers, cela sent la sciure, il y a des clous partout on est vraiment dans quelque chose de construit, d'artisanal et chaque émission c'est une ambiance totalement différente. Ce soir c'est dans un labo de glace en Antarctique mais on va aller dans les égouts, la maison d'un serial killer, dans le temple d'Indiana Jones, dans une centrale nucléaire, c'est vraiment extrêmement impressionnants ces décors".

Les deux animateurs connaissent tous les différents chemins, ceux qui marchent et ceux qui sont de mauvaises pistes. Ils aident de temps en temps les candidats lorsque ceux-ci sont vraiment dans l'impasse mais l'émission est aussi très divertissante avec beaucoup de fou-rires. "On se moque beaucoup mais gentiment bien sûr" précise ainsi Ivan.

Le duo d'animateurs devrait lui-même vous surprendre. Ainsi, dans l'émission de ce 21 octobre, Cathy et Ivan ont dû faire exploser de l'azote liquide à -196 degrés sur le plateau. Si à chaque tournage Cathy et Ivan stressent, ce dernier rassure : "Heureusement c'est encadré par des gens qui savent super bien faire cela et qui sont super pros".

GuiHome et Henri PFR face à Roda Fawaz et Raphaël Charlier

GuiHome est également intervenu pour commenter sa participation à l'émission aux côtés d'Henri PFR. Les deux compères nous réservent beaucoup de moments cocasses dont une petite explosion qui a effrayé le DJ. "Cela a été très drôle parce qu'on se connaît très bien mais on s'est découvert dans la difficulté et on ne se connaissait pas encore là-dedans. Je pense qu'il m'a surpris à certains moments, il m'a fait rire à d'autres et inversement. Quand il fait le show sut scène pendant plus de deux heures et qu'il a peur d'une petite explosion, je suis obligé de le souligner" s'amuse l'humoriste.

GuiHome n'avait encore jamais fait d'escape game mais estime avoir vécu une expérience incroyable. Il lance : "J'ai l'impression qu'en faire des normaux je vais être déçu vu ce que j'ai vécu. Les décors sont exceptionnels, les recherches que l'on doit faire à l'écran sont assez intenses".

Plein d'invités exceptionnels

D'autres personnalités participeront à l'émission. Cathy Immelen annonce les frères Borlée qui seront d'ailleurs enfermés dans un cuve remplie d'eau contre les humoristes Inno JP et PE dans la prochaine émission. Elle promet d'ailleurs :

Je crois que je n'ai rarement autant rigolé de ma vie.

Ivan annonce Ophélie Fontana et Vincent Langendries, Guillaume Play et Jimmy Labeeu, David Jeanmotte et son compagnon, Adeline Blondieau avec son fils. Ces duos ont été choisis pour qu'ils respectent leur bulle familiale.

Loïc Nottet et Typh Barrow seront aussi des candidats de l'émission, une manière différente de découvrir ces personnalités à l'écran constate l'animateur de Tipik : "C'est vraiment une émission où en plus on découvre les invités comme ils sont vraiment".

Retrouvez l'Escape Show tous les mercredis à 20h35 et dès ce 21 octobre sur Tipik, Auvio et les réseaux sociaux.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK