Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Cameron Diaz, Patrick Dempsey… Pourquoi ces célébrités ont disparu des écrans ?

Alors que Cameron Diaz n’est plus apparue sur nos écrans depuis 2014 avec le film "Annie", Alyssia Delré s’intéresse à ces stars qui ont choisi de quitter le monde des paillettes pour une vie plus paisible, dans le 8/9 sur VivaCité. Patrick Dempsey, Erik Estrada, Sophie Favier et bien sûr l’actrice de "Marie à tout prix", que deviennent-ils ?

Cameron Diaz se lance dans le vin vegan

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais voilà maintenant 6 ans que le sourire de Cameron Diaz ne rayonne plus au cinéma. "J’avais besoin d’une certaine manière de me réaliser autrement" expliquait déjà l’actrice il y a trois ans.

Début août, Cameron Diaz a apporté plus de précisions quant à sa décision d’arrêter sa carrière dans une interview accordée à son amie Gwyneth Paltrow sur Youtube. Elle explique que la pression était beaucoup trop grande, qu’elle n’avait plus de temps pour sa vie personnelle et qu’elle avait envie de prendre du recul. Désormais, l’ex Charlie’s angel s’occupe à plein temps d’elle-même et de sa petite famille. Avec son mari Benji Madden, ils sont en effet les heureux parents de la petite Raddix depuis janvier dernier.

Ce n’est pas tout ! La Californienne vient également de lancer sa propre marque de vin vegan, nommée Avaline, avec la businesswoman Katherine Power. Pas le temps de s’ennuyer !

Patrick Dempsey se consacre à son autre passion

4 images
Cameron Diaz, Patrick Dempsey… Ces célébrités qui ont disparu des écrans © Michael Tran - FilmMagic

Tout comme Cameron Diaz, Patrick Dempsey fait partie de ces stars hollywoodiennes à avoir quitté le monde des plateaux de tournage, du moins pour un temps.

Jusque très récemment, l’inoubliable Docteur Mamour de "Grey’s Anatomy" avait décidé de mettre sa carrière de côté pour se consacrer pleinement à son autre passion : la course automobile. Bien qu’il ait quitté la série médicale en 2015, on avait encore pu le voir en 2018 dans l’adaptation du roman de Joël Dicker "La vérité sur l’affaire Harry Quebert".

Mais il semblerait que sa pause touche à sa fin. Et c’est toujours à la télévision qu’il a décidé de revenir sous les feux des projecteurs dans la mini-série "Devils" qui sera diffusée à l’automne aux Etats-Unis selon Melty.

Erik Estrada, une incroyable reconversion

4 images
Cameron Diaz, Patrick Dempsey… Ces célébrités qui ont disparu des écrans © Frazer Harrison - AFP

On continue notre tour d’horizon des stars qui ont disparu de nos écrans avec Erik Estrada. Les plus jeunes ne le reconnaîtront peut-être pas mais il était au casting de la célèbre série policière de la fin des années 70, "Chips". Erik Estrada incarnait Frank Ponchellero, l’un des deux flics stars de la série.

Figurez-vous que la fiction a fini par rejoindre la réalité puisqu'il a quitté sa carrière d’acteur pour devenir shérif adjoint du comté de Bedford, en Virginie, en 2009. Par la suite, il est devenu officier de police de réserve à St. Anthony, dans l’Idaho, loin d’Hollywood. C’était un rêve depuis tout petit.

Sophie Favier, marre de "faire le clown"

4 images
Cameron Diaz, Patrick Dempsey… Ces célébrités qui ont disparu des écrans © JEAN-LOUP GAUTREAU - AFP

Retour de notre côté de l’Atlantique avec une célébrité bien connue du paysage audiovisuel français, Sophie Favier. Jusqu’en 2011, la présentatrice et chanteuse animait l’Euro Millions. Depuis, elle se fait beaucoup plus rare.

Même si elle trouve que la célébrité c’est toujours "merveilleux", elle s’est éloignée des plateaux de télévision "parce que je devenais systématiquement une invitée. On me demandait de venir faire le clown, ce que je savais très bien faire chez Dechavanne en direct et puis finalement, ça ne remplit pas mon frigo" confiait-elle en mai dernier dans l’émission Ça commence aujourd’hui.

Elle profite désormais d’une vie plus sereine et est notamment gérante d’une boutique de vêtements à Neuilly-sur-Seine.

L’actu télé, c’est sur VivaCité

Retrouvez plus d’actus people et télé tous les jours de la semaine dans Le 8/9 sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK