Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"C'est notre jour de gloire !"...

Sous des airs de Marseillaise...

Paré de sa crête Noire-jaune-rouge, Jérôme nous livrait ce matin un extrait de sa version de la Marseillaise... Histoire de nous plonger dans l'ambiance de circonstance qui nous attend ce soir... En ce jour de gloire ! Voici en un clic ... C'est cadeau !

Toujours dans ce même état d'esprit, c'est Cyril qui nous entraîne au détour d'une librairie pour feuilleter la presse encrée des couleurs nationales en ce jour plus que jamais. Voici une revue de presse plus endiablée que jamais : 

Les articles qui font la Une : 

- La DH : " C'est notre jour de gloire!" 

- Le Soir : " Vivement ce Soir"

- L' Avenir qui se la joue hors jeu en affichant sa une : " la petite entreprise qui tourne hors réseau"

Au coeur de votre quotidien, les colonnes restent pour la plupart endiablées et pour certains c'est juste... leur quotidien : 

- "Je m'en  fiche du match"... Seule l'idée de voir les Français perdre pourrait faire succomber cette jeune femme à se scotcher derrière son écran mais pour elle une partie d'échec aura davantage ses faveurs. A chacun son sport de prédilection. 

- "Plus de 80% d'accidents après un match" - et oui, l'alcool étant le principal élément responsable. C'est la police locale qui veillera à la bonne conduite de tout un chacun. 

- "11 nouveaux radars en Wallonie", ça c'est dit ! Ce sont les polices locales qui font le choix des emplacements de ces radars selon la fréquence des accidents en certains lieux, le Ministre appose sa décision finale... ou "demi finale ?" Achhh cette journée nous chauffe les esprits !

- Aymeric sauve son grand-père de la noyade"... Belle histoire que celle-ci, le héros du jour : cet enfant qui sauve son papy qui s'adonnait du haut de ses 72 ans au jet-ski ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK