Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Brad Bird sublime les indestructibles 2

Focus sur les sorties ciné de la semaine avec Frédéric Vandecasserie qui met en lumière tout l'apport de Brad Bird pour ce retour des indestructibles. Quant aux affamés, rien à dire, rien à voir, ... le néant. Faites donc l'impasse au profit de Midnight Sun. 

Les indestructibles 2 nous revient 14 ans plus tard... 

C'est Bob qui reste au foyer et oui, c'est la maman qui bosse. Il va falloir faire alliance. en 14 ans on voit que la technique a bien évoluée. Brad Bird, le réalisateur, apporte ce super mélange entre l'action, les dessins, les sentiments, ... il y a tout cela en même temps. 

Ca fait plaisir à tout le monde, aux petits comme aux grands. C'est une histoire qui tient en elle-même. 

Pitch : Alors qu'Hélène (Elastic Girl) prend la tête de la mission "sauver le monde", Bob (Mr Indestructible) se retrouve en dehors de sa zone de confort à devoir gérer de manière chaotique les tâches de la vie quotidienne.

Les affamés avec Louane...

Elle y tient son premier... premier rôle. Un grand rôle et pas de chance elle ne le fait pas bien... Aïe ! La thématique est super intéressante mais le film n'est pas bien traité, il ne se passe rien, ça parle beaucoup sans aboutir, ... C'est un peu naïf, ça fait tellement de vent que l'on pense qu'il va y avoir un cyclone. 

Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre " c'est normal, t'es jeune ! ". Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix ! Un film réalisé par Léa Frédeval Avec Louane Emera, François Deblock, Marc Jarousseau, Nina Mélo, Rabah Naït Oufella.

Midnight sun oui c'est mieux, c'est une comédie romantique - la jeune fille ne peut sortir le jour - elle tombe amoureuse de quelqu'un ...  comment vont-ils pouvoir vivre leur amour ?  

Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin. À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir... Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK