Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Boutons au fessier : David Jeanmotte a des solutions pour vous

Ce jeudi dans la chronique bien-être du 8/9 David Jeanmotte a livré ses astuces pour apaiser et soigner les boutons au fessier. Avant tout, privilégiez les vêtements coton.

 

Il faut savoir que l’hygiène de vie est un point clé contre les boutons. Il faut faire attention à certains détails pour améliorer la situation. Pour tous les produits qui entrent en contact avec la peau (lessive, papier toilette…). Favorisez ce qui est neutre, sans colorant et sans parfum. Pour limiter les éruptions cutanées au niveau des fesses, faites votre propre lessive ainsi que votre adoucissant ou optez pour une lessive hypoallergénique.

Le choix des vêtements est également important les matières synthétiques ou trop serrées vont provoquer des frottement et empirer la situation. Privilégiez le coton qui deviendra votre meilleur ami !

Les recettes miracle de David

  • Soin au naturel

Recette facile à faire pour retrouver une peau douce et lisse, optez pour le bicarbonate de soude. Mélangez-en 4 cuillères à soupe dans 1 bol d’eau chaude. Rajoutez du gros sel (désinfectant) afin de former une pâte granuleuse. Appliquez ce mélange sur votre peau et frottez en faisant des cercles. Renouvelez le soin 2 fois par semaine. Et après avoir appliqué cette recette, David vous conseil d’appliquer un gel hydratant ou réparateur. Le must est encore d’utiliser le gel d’aloe vera, désinfectant et antiseptique. Eviter les frottements, privilégiez un petit cycliste 100% coton et vos problèmes de bouton sera réglé.

  • Lessive maison

Mélangez dans 4 litres d'eau, 200 g de savon de Marseille à l'huile d'olive en paillettes, 10 cl de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de votre choix pour parfumer votre mixture, si vous le désirez. 

Faites attention : le bicarbonate de soude ne va pas de pair avec certains tissus fragiles comme la laine et la soie. Optez plutôt pour une lessive au savon de Marseille, qui n’abîmera pas les fibres.

  • Adoucissant maison

Pour confectionner son propre assouplissant, récupérez un petit flacon doseur avec bouchon. Versez-y 1 litre de vinaigre blanc et 50 cl d'eau distillée. Ajoutez 15 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, puis secouez énergiquement. À chaque lavage, remplissez le compartiment assouplissant avec 2 bouchons de votre préparation.

Retrouvez la chronique bien-être et conseils pour apaiser les piqûres de moustique

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK