Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Bonne nouvelle : Berlioz a retrouvé son propriétaire à 110 kilomètres de sa maison

C’est la belle historie du jour : un chat originaire de Bruxelles perdu depuis une semaine n’avait que peu d’espoir d’être retrouvé au grand dam de sa chouette famille effondrée sous les pleurs d'avoir perdu leur compagnon à quatre pattes. Mais… L’histoire finit bien, leur compagnon à quatre pattes a été retrouvé du côté de Liège. Un city trip en soi mais quelle aventure pour Berlioz !

C’est l’un des sujets de nos confrères de Sud Presse (La Capitale) que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

 

2 images
Cachorro de gato mirando por la ventana © Amaia Castells

Le petit chat semble perdu dans un quartier à Liège. En effet, la petite boule de poils paraît égarée et cherche à rentrer dans toutes les maisons de la rue. Heureusement, une personne bienveillante va recueillir Berlioz et l’apporter à la Société Royale Protectrice de Liège explique Cyril sur le plateau du 8/9Cette personne ne le sait pas encore, mais son geste est à la base de cette superbe histoire écrivent nos confrères de Sud Presse.


►►► A lire aussi Le chat : compagnon le plus populaire du pays, loin devant le chien


Berlioz était porteur d’une puce électronique au moment de sa disparition et c’est cela qui a permis de l’identifier, ainsi que ses propriétaires. Sa famille est originaire de Bruxelles. La SRPA de Liège a tout de suite pensé que le chat avait été recueilli ou bien que sa famille avait déménagé à Liège, mais le petit Berlioz habite bien dans la capitale peut-on lire dans le quotidien !

2 images
Syringe for the introduction of chip and identifier animal alongside kitten British Shorthair breed. © Akifyeva Svetlana

Les chats sont des animaux très curieux et parfois, ils se faufilent dans les voitures ou camions et se déplacent sans s’en rendre compte. " On suppose que Berlioz a parcouru la Belgique en camionnette de chantier relaye encore Cyril sur le plateau du 8/9. Profitons de cette histoire pour rappeler qu’il faut faire identifier son chat obligatoirement s’il est né après 2017.

En effet, Berlioz est très explorateur, et il y a des travaux en cours en face de chez lui. Il a donc très bien pu entrer dans un véhicule et se cacher jusqu’à la fin du trajet conclut le quotidien. Une histoire qui finit bien !

La malheureuse famille qui avait perdu son chat a d’abord cru à un canular

L’histoire complète est à découvrir dans Sud Presse (édition La Capitale) de ce mercredi 19 mai.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK