Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Bienvenue au plus petit marché de Noël chez "Pierre EmmaNoël"

On le voit, la crise sanitaire pousse nos artistes à créer des initiatives originales, inspirantes et positives.

Cet optimiste de nature qu’est Pierre-Emmanuel a vraiment recréé la magie de Noël chez lui, dans son jardin, avec un cabanon, des guirlandes, un sapin, un brasero et un peu d’huile de coude. C’est ce que révèlent nos confrères de la DH les Sports + développé par Cyril ce matin dans la revue de presse du 8/9.

Comme un Kayak enchanté

Pierre Emmanuel (PE) et son épouse adorent aller se promener et fouiner dans les marchés de Noël mais avec la crise sanitaire, pas de quoi se régaler cette année.

Ceci n’est pas une blague de l’humoriste PE lancée au détour d’un vin chaud, lui qui, sur sa page Facebook, se moque habituellement des comités de concertation. Cela n’aura coûté qu’a peine 140 euros au comédien car il a tout construit confie l’artiste au quotidien. Il n’en n’est pas à sa première expérience puisqu’il avait déjà érigé un potager lors du premier confinement.

Selon la DH les Sports +, son marché de Noël respecte bien entendu les règles sanitaires pour quatre personnes, en extérieur, chaque jour. “J’ai pris en compte les craintes de ceux qui ont le plus peur et j’ai mis en place quelque chose qui satisfait tout le monde.” Outre le fait d’être dehors avec des masques et du gel hydroalcoolique à disposition, PE a pensé au “concours d’absurdité et d’incohérence des virologues” pour l’utilisation des toilettes. “Nos deux invités vont dans les W.-C. en bas et nous dans ceux en haut. On désinfecte avant et après. Sinon… Il reste encore l’idée de construire un urinoir dans le jardin…”.


►►► A lire aussi les citoyens plus enclins qu’auparavant à respecter les mesures corona à Noël.


Pierre Emmanuel se transforme aussi en PE (re) Noël pour ses proches et ses fans puisqu’il proposera, depuis son marché de Noël privé, des sketches via ses réseaux sociaux afin de terminer 2020 sur une belle note. Le télétravail d’un humoriste, c’est de faire des blagues sur Internet. Je continuerai donc à en faire tout en soutenant nos artistes belges.” trône sur son Kayak enchanté.

Le quotidien ajoute encore que PE est optimiste de nature et il le crie haut et fort : "si moi je ne le suis pas, ce serait dommage, à la fin des fêtes, il remplacera l’élan qui orne son cabanon par une tête de pirate pour en faire un bar cubain l’été. À moins qu’une autre idée ne surgisse dans son esprit.

Plus d’infos sur l’artiste PE : c’est par ici

L’article complet est à découvrir dans les éditions de la DH les Sports + de ce jeudi 10 novembre.

Voilà un projet feel good à la portée de tous, à condition, évidemment, d’avoir un jardin.

Les titres à la "Une" de vos quotidiens

le programme de la semaine, c’est par ici.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK