Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Benjamin Castaldi dévoile le salaire des coachs de The Voice France et de Nikos Aliagas

Dans le Zap Télé du 8/9, Sara De Paduwa est revenue sur les révélations de Benjamin Castaldi, quant au salaire mirobolant que perçoivent les coachs de "The Voice France" et Nikos Aliagas, présentateur du télécrochet.

"C’est une information à prendre avec des pincettes", commence Sara De Paduwa dans le Zap Télé, "car ça vient de Benjamin Castaldi qui a beaucoup de rancœur vis-à-vis de la première chaîne française, mais on peut se dire que c’est peut-être réel, parce que c’est un homme de la télé qui a l’habitude et qui a présenté des primes", enchaîne-t-elle.

Invité dans l’émission "On refait la télé" sur RTL France, Benjamin Castaldi a non seulement dévoilé le cachet qu’il percevait lorsqu’il était à la présentation de "Secret Story", mais a également fait part du salaire que perçoit son confrère Nikos Aliagas, ainsi que celui des coachs pour leur participation à une saison complète de "The Voice France".


►►► À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut revient sur son aversion pour "Les Guignols" et ses échecs scolaires dans son prochain livre


Un secret de Polichinelle

D’après les informations de l’animateur, les coachs de "The Voice France" engrangent en moyenne chacun la coquette somme de 600.000 euros pour vingt émissions. C’est en tout cas ce qu’assure Castaldi en se référant à ce qu’auraient gagné Amel Bent, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Lara Fabian durant la saison 9.

Pour cette dixième saison dont le coup d’envoi a été donné le week-end dernier, exit Pascal Obispo et Lara Fabian. Florent Pagny retrouve son siège, tandis que Vianney est le petit nouveau de la bande.

Benjamin Castaldi ajoute : "Nikos, lui, prend 27.500 euros par prime. Il en fait vingt. Faites le calcul, c’est pareil", avant d’enchaîner sans détour, "on sait qu’un prime sur TF1, c’est entre 20.000 et 30.000 euros hors taxes. C’est un secret de Polichinelle. Sur un jeu quotidien, ça va entre 8.000 et 15.000 euros l’émission hors taxes, les animateurs étant très souvent payés en facturation et non pas en salaires avec des fiches de paye".

1 images
© Getty Images

De son côté, Benjamin Castaldi confiait avoir gagné entre 400.000 et 650.000 euros pour chaque saison de Secret Story et affirmait également, au passage, être terriblement agacé par "les grosses stars de télévision qui prennent les gens pour des bananes en faisant croire qu’ils ont un train de vie modeste. Cette hypocrisie commence sérieusement à me gonfler".

"Ce sont des factures, donc ils touchent la moitié à peu près, même si ça reste énorme", finit par conclure Cyril dans Le 8/9.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK