Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Bénédicte Deprez annonce des lives et des duos "exceptionnels" pour la Belgian Music Night

Bénédicte Deprez était l’invitée du 8/9 à l’occasion de la Belgian Music Night, une soirée musicale spéciale avec des lives et duos inédits, à suivre ce dimanche 14 mars dès 20h sur Tipik, qui clôture en apothéose la Belgian Music Week.

Tout au long de la semaine, dans le cadre de la Belgian Music Week sur tous les médias de la RTBF, vous avez découvert de nouveaux talents belges dans La Récré de Midi.

Cette semaine se termine par une nuit belge ! Une soirée musicale unique met à l’honneur les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Assistez à des lives ou des duos exclusifs de Plastic Bertrand, Axelle Red, Saule, Pierre Lizée

L’humoriste GuiHome vous emmènera dans les coulisses du studio pour vous faire découvrir l’envers du décor.

Vous êtes en manque de culture, de fêtes et de musique ? Venez vibrer, célébrer et profiter de ce spectacle présenté par Bénédicte Deprez ce dimanche soir dès 20h sur Tipik.

Des prestations étonnantes et inédites

Cette soirée exceptionnelle présentée par Bénédicte Deprez se déclinera en différentes prestations. Il y aura notamment des duos anodins et inédits"On rassemble des artistes découvertes et des artistes confirmés dans des duos exceptionnels. Ils vont sortir de leur répertoire. On avait envie qu’il y ait des rencontres et qu’ils puissent proposer des cover qu’on n’avait jamais entendues nulle part pour mettre en avant la musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et pour montrer qu’on a des talents" explique l’animatrice de Tipik.

Vous retrouverez également des sessions d’artistes prometteurs comme Charles, Saskia qui est d’ailleurs passée cette semaine dans La Récré de Midi, et Noé Preszow que vous avez découvert sur VivaCité.


►►► À lire aussi : Denis Brogniart livre un récit saisissant sur la violence et la détresse psychologique d’un militaire


Il y aura enfin des hommages musicaux rétrospectifs avec entre autres Kid Noize qui mixera les plus grands succès de l’électro belge, mais aussi Benny B qui clôturera la soirée. Bénédicte Deprez vous proposera d’ailleurs une surprise de taille puisqu’elle dansera sur les mix du DJ belge. "On a plein d’artistes talentueux dans tous les domaines et notamment en hip-hop. On mettra donc à l’honneur les tout premiers succès du hip-hop belge" commente-t-elle.

3 images
© Patrick Moriamé

Des lives qui donnent le frisson

Au programme, vous retrouverez un melting-pot d’artistes belges de tous horizons. Outre ceux déjà cités, vous retrouverez l’artiste phénomène Lous and the Yakuza. "Elle est devenue une star internationale. Elle est invitée aussi sur les plateaux de Late Shows américains, elle cartonne et vient de sortir un morceau avec un rappeur italien, qui a plus de 3 millions d’abonnés et est donc très suivi, Sfera Ebbasta. Cela fait depuis le début qu’on la suit sur Tipik et précédemment Pure, et c’est vraiment un plaisir de voir comment elle évolue et sur scène. Je peux vous dire que le duo qu’elle a fait était vraiment magique" souligne Bénédicte Deprez.

Charles a aussi ébloui l’animatrice de Tipik sur sa session live solo de son single Wasted Times. "J’ai des frissons parce que cela me fait super plaisir de voir à quel point les artistes évoluent. On l’a effectivement découverte dans The Voice qu’elle a gagné. Quand je la vois sur scène elle évolue en très peu de temps. J’ai aussi des frissons parce qu’on donne la possibilité à des artistes de se produire sur scène, on est là pour cela aussi, avec la période que l’on vit en ce moment. J’ai le sourire parce que cette soirée a permis des rencontres et de retrouver un peu de scène" savoure-t-elle.

3 images
© Patrick Moriamé

Un moment de partage

Si les artistes ont pu retrouver un semblant de scène, Bénédicte a donc été bien gâtée en pouvant profiter d’un concert pour presque elle toute seule. Mais rassurez-vous, si la Belgian Music Night a été enregistrée il y a quelques jours, le but est bien d’en faire profiter tout le monde. "C’était un moment assez exceptionnel qu’on avait envie de partager avec les téléspectateurs" assure l’animatrice.

Cette soirée est l’occasion pour le fidèle public de VivaCité de découvrir des artistes moins diffusés sur nos ondes comme Claire Laffut, bien connue du public de Tipik. Son duo promet tout autant que celui de Lous and the Yakuza. "Elle fait un duo aves Smalho, un rappeur. Ils ont choisi un morceau couillu. On a eu très peur je dois vous le dire car ils s’attaquaient à du lourd, et en fait ils ont vraiment géré" sourit-elle.

Vous avez envie de danser et chanter en cette période ? Profitez alors encore de musique 100% belge et de prestations live derrière votre écran, avec Bénédicte Deprez ce dimanche 14 mars dès 20h sur Tipik.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

3 images
© Patrick Moriamé
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK