Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Bénabar revient au style de ses premiers succès et 47Ter vous fera danser tout l'été

Bénabar fait son grand retour avec une nouvelle sortie mais qui le ramène au style de ses premiers succès a expliqué Bruno Tummers dans sa chronique musicale du 8/9. Il a aussi présenté le groupe 47Ter qui débarque dans la programmation de VivaCité.

Bruno a présenté le retour d'un grand nom de la chanson française et a mis en lumière une découverte pour les auditeurs de VivaCité, le groupe 47Ter, déjà bien connu des jeunes mais qui s'impose petit à petit au grand public.

Retour aux fondamentaux dans le nouveau titre de Bénabar

Bénabar a marqué son retour le 19 juin à l'occasion de la Fête de la musique dans une émission présentée conjointement sur la Une et sur France 2. Depuis l'AccorHotels Arena à Bercy, il y a partagé un duo sur Vous permettez Monsieur, avec Salvatore Adamo qui était lui au Cirque Royal.

Le chanteur français a également profité de cette occasion pour présenter son nouveau titre, Tous les divorcés"dans lequel on retrouve le talent de Bénabar pour les histoires" se réjouit Bruno Tummers. "Il a commencé par là. Il était scénariste de court-métrages et d'une série télé aussi : H avec Éric et Ramzy".

"Il raconte une situation qui concerne beaucoup de monde, ce qui avait fait son plus grand succès, Le dîner, un titre dans lequel tout le monde s'est reconnu. C'est donc ici le grand retour de Bénabar" analyse le chroniqueur. "Il y a un gimmick musical à la fois dans les couplets qui est différent dans les refrains donc on l'a tout de suite dans les oreilles".

Bruno précise également que Bénabar était très ami avec Michel Delpech. Ce dernier chantait Les divorcés en 1973. "C'est aussi un clin d'œil à cette amitié avec Michel Delpech. D'ailleurs dès qu'il sortait un album il allait lui faire écouter ses nouvelles chansons" 

Si Bénabar revient à ses fondamentaux dans les paroles et leur récitation mi-chantée mi-parlée, il propose ces textes sur un son plus moderne. "On est très loin dans ce nouveau Bénabar des fanfares des albums des débuts" estime Bruno Tummers.

La découverte du jour : 47Ter

Peut-être que vos enfants ou petits-enfants écoutent déjà 47Ter suite à leur premier succès, Côte Ouest. Ils intègrent désormais la programmation musicale de VivaCité avec une chanson qui vous fera danser tout l'été !

"47Ter est un groupe français, trois potes de collège et 47Ter le numéro de la rue de la salle des fêtes dans laquelle ils répétaient leurs premiers morceaux. Ils ont démarré sur YouTube dans un style très rap et ont adouci cela avec un riff de guitare très funky sur le single On avait dit" explique Bruno Tummers.

Dans le clip de On avait dit, "ils ont ressorti les tenues un peu seventies et cela raconte leur envie de réussir dans la musique" relève le chroniqueur.

Vous entendrez cette chanson tout au long de cet été sur VivaCité !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK