Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Beaucoup de célibataires ont adapté leur façon de se rencontrer et de communiquer

Comme tous les matins Cyril a épluché vos quotidiens dans le 8/9.

Parmi les titres qui font la une de la presse écrite ce jeudi matin, Cyril a pointé un sujet de La DH qui s’est interrogé sur les différentes techniques que font les célibataires (qui en ont envie) pour draguer, trouver l’âme sœur, rendre réelle une rencontre virtuelle ? Pour une nuit ou (bien) plus !

La crise sanitaire a tout bouleversé, même les rencontres

Cyril explique : Premier écueil : le masque bien sûr, qui empêche de dialoguer et de faire passer beaucoup de non-verbal dans nos paroles. Et parfois, ça marche : rendez-vous est pris pour le lendemain, même endroit même heure ! La drague a donc toujours lieu dans les parcs… Mais ailleurs aussi : Sophie est allée donner un coup de main pour couper des légumes en vue de faire des repas aux personnels des hôpitaux : Beaucoup attendent le mois de juin et la réouverture possible des restos et des cafés pour aller plus loin.

Les célibataires doivent s’adapter pour draguer

Les célibataires n’ont pas boudé les applis et comme le notaient les responsables de ces app, ils ont fait passer le temps en papotant très longtemps par écrit ou par vocal. Se rencontrer par caméra interposée, par contre, n’était pas la première préoccupation.

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas encore passer par la case rencontre en live, il y a moyen de briser la glace en vidéo avec les quiz et les petits jeux de HouseParty par exemple.

L’article complet est à découvrir dans la Dernière heure.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.