Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision : "Si elle mène bien sa barque, elle sera une star"

Sara De Paduwa est revenue sur la prestation et la sélection de Barbara Pravi pour représenter la France au prochain Concours Eurovision de la Chanson dans le Zap Télé. Bruno Tummers prévoit déjà une belle carrière pour la chanteuse.

L'Eurovision, dont l'édition 2020 a été annulée à cause du coronavirus, devrait se tenir le 22 mai 2021 à Rotterdam. La Belgique sera représentée par Hooverphonic, qui a recomposé son trio phare des débuts fin 2020 avec le retour de Geike Arnaert au chant, et qui devait déjà concourir l'année précédente.

Une artiste bien connue du monde musical

La France passe quant à elle toujours par une sélection parmi divers artistes. Celle-ci a été retransmise sur France 2 ce 30 janvier. A priori les artistes de 2020 prolongent pour la plupart pour 2021 "sauf que chez les Français, Tom Leeb ne rempile pas, il fallait trouver un nouveau participant" précise Sara De Paduwa. "C'est une participante qui a été choisie. Elle s'appelle Barbara Pravi".

Agée de 27 ans et d'origine serbo-iranienne, elle a été plongée dans la musique dès son enfance et a notamment écrit les paroles de Bim Bam toi de Carla mais aussi celles du titre de Valentine... la gagnante de l'Eurovision Kids. Un signe que l'exploit serait cette fois réitéré pour le concours traditionnel ?


►►► À lire aussi : Star Academy : que sont devenus ces candidats emblématiques ?


"C'est quelqu'un de connu dans le monde de la musique qui a écrit de très belles choses notamment pour des grands artistes" ajoute la chroniqueuse du 8/9. Le jury composé de Amir, Jean-Paul Gaultier, Marie Myriam entre autres et le public l'ont choisie pour son titre Voilà.

La digne héritière de Piaf ?

Barbara Pravi a subjugué tout le monde avec cette interprétation. Cyril et Sara De Paduwa la comparent à Edith Piaf et Barbara. Sara apprécie le texte et la mélodie pour une chanson qui raconte que "puisqu'elle n'arrive pas à s'aimer, elle veut être aimée".

Jérôme de Warzée et Eby Brouzakis restent dubitatifs sur les chances de victoire de la chanteuse française, puisque ce titre se situe loin du 'style' rythmé et parfois extravagant de l'Eurovision.

On rappelle toutefois que le candidat portugais Salvador Sobral avait ému l'Europe entière en 2017 avec un titre très sobre d'artifices et en susurrant presque les paroles. Le Néerlandais Duncan Laurence avait aussi remporté le Concours Eurovision avec une chanson très mélancolique.

Une carrière à la Vianney ?

Le chroniqueur musical de VivaCité, Bruno Tummers, s'est par contre montré dithyrambique sur la prestation de la jeune artiste française sur ses réseaux sociaux. 

Il prévoit une carrière aussi prometteuse pour Barbara Pravi que celle de Vianney, qui l'avait déjà ébloui avec son premier tube, Pas là.

"Quel que soit le résultat final du concours, elle vient de rencontrer le public et les professionnels. Voilà sera un tube radio porté par son gimmick et son interprète qui allie à la fois le passé de la chanson française (de Piaf à Sanson) et la modernité de 2021" a-t-il écrit.

Bruno se montre encore élogieux en prévoyant même que le succès ne devrait pas s'arrêter à cette chanson : 

Si elle mène bien sa barque, dans un an ou deux, elle remplit Forest National et sera une star à l'instar de Vianney.

Alors Barbara Pravi remportera-t-elle l'adhésion du public ? Premier élément de réponse le 22 mai prochain pour le Concours Eurovision de la chanson.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK