Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ayez une coupe aux "hair" de fêtes grâce aux produits conseillés par David Jeanmotte

David Jeanmotte vous saupoudre de nouveaux conseils beauté pour les fêtes, en vous indiquant les produits idéaux vendus par les coiffeurs malgré la fermeture de leurs établissements, dans Le 8/9.

Notre chroniqueur à la crinière de lion, à la chevelure soyeuse et rayonnante, soutient pleinement les coiffeurs et coiffeuses dont les établissements doivent rester fermés d'après les mesures du Comité de concertation en Belgique.

Si vous ne pouvez plus vous faire coiffer pour le moment, vous pouvez par contre toujours demander des conseils avisés à votre coiffeur ou votre coiffeuse et ceux-ci ont le droit de vous vendre leurs produits.

Petit tour d'horizon des produits coiffants disponibles chez votre coiffeur ou votre coiffeuse qui vous viendront en aide pour entretenir votre coupe qui ressemblera, à un cheveu près, à celle que vous aviez imaginée pour les fêtes.

Les produits qui donneront du volume

La mousse vous permet de donner du volume à vos cheveux. "Si vous voulez un effet plus plaqué, mouillé, vous mettez la mousse avec votre peigne, vous séchez et cela tient" renseigne David.

La laque est aussi un produit courant. David Jeanmotte conseille aux femmes une laque légère. "Vous pouvez vaporiser directement sur votre chevelure. La laque permettra d'enlever l'électricité statique avec un peigne ou une brosse et elle facilitera les chignons et l'attachement des cheveux" indique-t-il.

2 images
© Douglas Sacha / Getty Images

La cire, le gel, et la pâte pour sculpter vos cheveux

La cire est utilisée pour sculpter et faire briller vos cheveux. "L'idéal c'est de l'appliquer sur les finitions" conseille le relooker, tout en évitant d'en abuser sur votre coupe.

Il y a, dans le même ordre d'idée, l'indémodable gel. S'il fixera les cheveux, David Jeanmotte préconise surtout de l'utiliser lorsque vous avez des sourcils indisciplinés et de les passer avec un peigne ou une brosse à dents.

La pâte mate, soulèvera elle les frisotis, ces fourches qui retombent sur votre front. Chauffez-la entre vos mains et appliquez sur ces cheveux indomptables. Cette pâte n'est pas grasse et est idéale à appliquer sur des boucles.

2 images
© Getty Images/Tetra images RF

Les sprays

Le spray fixant est idéal pour décoller et apporter du volume à une frange chez les dames qui en possèdent. Celui-ci promet une fixation rapide et peut être appliqué sur une unique mèche.

Le spray texturisant vous aide à donner aussi du volume en vaporisant après que vos cheveux aient été mouillés.

Le spray brillant apportera un effet brillant évidemment, comme un miroir, sur vos cheveux, l'idéal pour les fêtes mesdames !

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK