Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Avec un single bientôt dans les bacs, Ola transporte Le 8/9 sur "Wild World" de Cat Stevens

Ola, ancien candidat de The Voice Belgique, trace sa route dans le monde de la musique. Invité du jour dans Le 8/9, le jeune artiste annonce la sortie de son premier single et livre pour l’occasion une jolie prestation sur le titre "Wild World".

C’est lors de la saison 8 de The Voice Belgique que le jeune Ola s’est fait découvrir du grand public. Il avait alors intégré l’équipe de Matthew Irons après l’avoir séduit avec son interprétation du titre Happier d’Ed Sheeran lors des Blind Auditions.

Ola est éliminé aux portes de la finale et c’est sa coéquipière, Charlotte Forêt alias Charles qui remporte cette édition.


►►► À lire aussi : William, jeune talent révélé dans The Voice Kids, interprète "Wind of Change" avec brio dans Le 8/9


Les aventures musicales d’Ola ne s’arrêtent pourtant pas là. Que du contraire ! Le chanteur et musicien se fait remarquer par le label Warner pour qui il signera quelque temps plus tard. Après plusieurs mois de préparation, son premier single est enfin prêt et sera disponible dès le 12 mars.

Un EP aussi en préparation

Comme annoncé lors de son précédent passage dans l’émission où il était venu interpréter "Lucky" de Radiohead, le jeune homme de Charleroi est fier de pouvoir présenter dans quelques semaines son premier single.

"Il y a un côté Shawn Mendes, c’est très tendance et très frais", souligne Julie Van H après la diffusion d’un extrait du morceau dans Le 8/9.

"Je suis super content, bien sûr. Je suis très stressé aussi, mais je l’écouterais si ce n’était pas ma chanson", enchaîne Ola. L’ancien talent du télécrochet, fidèle à lui-même, ne se cache pas du stress qui l’envahit malgré tout :

Le plus grand stress que j’ai avant la sortie du single, c’est que les gens n’aiment pas.

"Parce que, personnellement, j’aime bien, ce sont mes goûts, mais je sais aussi qu’il y a de la musique que j’adore et qui ne plaît pas forcément à tout le monde", explique-t-il.

Les projets d’Ola ne se limitent pas à son prochain single puisqu’un EP est également en cours de production : "Cela fait quelques mois aussi, il est presque prêt, mais on est toujours en train de le peaufiner. Je suis du genre à chipoter non-stop jusqu’à ce que le master soit envoyé", ajoute-t-il, visiblement méticuleux.

 

Ce matin, c’est le titre "Wild World" qu’Ola a décidé d’interpréter en live acoustique guitare-voix, mêlé à quelques notes de l’envoûtant "Karma Police" de Radiohead. Quelques minutes de douceur sur le plateau du 8/9…

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK