Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Avec le télétravail, le prix des imprimantes grimpe en flèche

Comme tous les matins Cyril a épluché vos quotidiens dans le 8/9.

Parmi les sujets qui font la une de la presse écrite ce lundi matin, Cyril a pointé un sujet du journal le Soir sur les Belges qui de par leur confinement sont contraints de s’équiper en imprimantes. Constatation : Les prix s’envolent.

Télétravail et cours à distance obligent

Beaucoup de Belges travaillent de chez eux depuis le début du confinement.

Imprimer des documents est un réflexe, mais en période de confinement, la moindre impression se mue en chemin de croix. " Pour éviter la fatigue oculaire, on a pris l’habitude d’imprimer de nombreux documents sur papier, bien moins agressif envers les yeux que les écrans. En temps normal, on imprime au bureau, mais on n’a pas d’imprimante à la maison. Et même si l’on fait appel à un ami, un membre de la famille. Soit il manque un câble, soit l’appareil est en rade, soit ce sont les cartouches qui sont vides. Sur Facebook, les groupes de voisins et de quartiers sont remplis de gens qui demandent de l’aide pour imprimer tel ou tel document. " Entre les devoirs à imprimer pour les bambins ces dernières semaines, les résumés de cours à poser sur papier en vue des examens pour les plus âgés, ou simplement des documents à imprimer pour le boulot, le confinement a mis en lumière un besoin criant en imprimantes personnelles.

Sans surprise, les imprimantes ont donc vu leurs prix grimper durant les semaines où chacun devait rester autant que possible chez soi. Une inflation constatée en France, où il était nécessaire d’imprimer une attestation officielle avant de passer le pas de sa porte. Quand on voit les prix des imprimantes grimper en flèche, il n’y a pas de petites économies. L’article complet est à lire dans votre quotidien Le Soir.

À découvrir également dans vos quotidiens

Au cœur de vos quotidiens : les éditions Sud Presse font écho de la déclaration de Pieter De Crem : Pas de 2e Lockdown ; c’est ce qu’il a déclaré sur VTM ce week-end. Dans le journal Le Soir on évoque encore le télétravail qui est bien parti pour durer. Et enfin le journal dans le journal l’avenir : on nous parle de l’horeca au sujet de la réouverture des établissements.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.