Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Anne Sila, gagnante de The Voice All Stars, sort son 3e album : "C’est une sorte de renaissance pour moi"

La chanteuse Anne Sila était l’invitée du 8/9 pour présenter son troisième album À nos cœurs. Ce disque, enregistré en partie avant son parcours tonitruant à The Voice All Stars, mélange jazz, pop et musique classique.

Il y a quelques semaines, Anne Sila remportait l’édition The Voice All Stars en France. Elle avait déjà enflammé la 4ème édition de The Voice en 2015.

Après cette victoire, Anne Sila vous présente son nouvel album, À nos cœurs, dont les titres Je reviens te chercher (reprise de Gilbert Bécaud) et Même si ça fait mal (en duo avec Matt Simons) en sont les deux premiers extraits.

Un album large et varié

Ce troisième album d’Anne Sila renferme pas moins de 17 titres et couvre des genres musicaux très variés. Cette largesse étonnante dans la musique actuelle s’explique par une collaboration bienveillante et confiante entre l’artiste et son label, Play Two. "Normalement on devait choisir 10 titres, mais on n’est jamais parvenu à descendre en-dessous de 17" révèle la chanteuse. "C’est la chance de ma vie qu’un label me fasse confiance pour m’autoriser à mélanger un peu les styles le jazz, la musique classique, la pop. Je me suis donc éclatée à faire cet album".

Julien Godin, chef du label, lui a accordé toute sa confiance en lui lâchant, "Mets ce que tu veux mettre dedans, on s’en fout, on verra bien, l’important est que tu sois contente" raconte la principale intéressée.

À LIRE AUSSI

Un album qui tombe à merveille

Ce disque tombe pile après la victoire éclatante d’Anne Sila à The Voice All Stars. La chanteuse de 31 ans ne le nie pas, cette exposition médiatique lui sert évidemment à promouvoir davantage son album. Certains titres ont d’ailleurs été enregistrés dans l’urgence pour coller à cette actualité.

"Comme j’avais déjà enregistré les auditions à l’aveugle et la cross-battle de The Voice, j’étais consciente qu’il y aurait une exposition en télévision un an plus tard (NDLR : pour cette édition All Stars, la partie enregistrée du programme a été tournée près d’un an avant les live). J’ai donc dit au label, que je voulais utiliser cela pour ne pas m’être rendue vulnérable pour rien" raconte-t-elle. "Par contre, je n’avais pas prévu de rester jusqu’en finale. J’avais compté qu’il me restait deux directs : au pire, je partais au premier. La chance que j’ai eue est que l’album est sorti quelques jours après le dernier direct".

La chanteuse, doutait malgré son statut de favorite et les encouragements, tout simplement parce qu’elle avait déjà vécu pareil scénario lors de son passage dans la saison 4 de The Voice France : elle avait terminé à la deuxième place derrière Lilian Renaud. "Et surtout j’avais un peu peur parce que les gens à côté de moi étaient vraiment extraordinaires" ajoute-t-elle.

L’album de la renaissance

À nos cœurs porte bien son nom : cet album contient plusieurs chansons qui ont particulièrement touché la vie et le parcours artistique d’Anne Sila.

Le titre Göreceksin Kendini, figure par exemple sur ce disque. Il s’agit d’une chanson que lui chantait son père, d’origine turque. "Il me chantait des chansons pour m’endormir comme celle-là. Puisque je considère cet album, pas comme le premier car je ne renie pas les deux autres, mais comme une sorte de renaissance pour moi, j’ai pensé à mettre carrément une chanson que j’écoutais quand j’étais enfant" explique la gagnante de The Voice All Stars.

Je reviens te chercher, est le titre qu’elle interprété pour les Blind à cette édition anniversaire. "Tous les talents, même ceux qui n’ont pas été retenus, nous avons été plus forts que nous-mêmes car c’est un peu difficile de se refrotter au jugement des gens. Cette chanson était pour cette raison. Et on sortait du confinement au moment des auditions à l’aveugle : c’était important de chanter ce titre pour moi, pour dire que l’on tient encore et qu’il faut continuer".

Anne Sila a enfin eu de tendres mots pour son coach, Florent Pagny : "Il est vraiment quelqu’un de droit et de simple, c’est ce qui me fait du bien dans ce métier. Les personnes honnêtes sont tellement rares que je l’apprécie et je l’en remercie".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK