Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Anne a troqué sa campagne natale et s'occupe des chiens de traîneaux en Laponie

Cyril a épluché les magazines comme tous les vendredis matin dans Le 8/9. Parmi les différents sujets, "Flair" pointe l'article sur une enseignante qui a fait une pause dans sa vie et a vécu une expérience unique en Laponie Suédoise.

Qui n’a jamais rêvé de mettre sa vie sur pause et prendre une année sabbatique pour se ressourcer ?

Cyril explique : C’est l’histoire d’Anne qui travaille comme meneuse de chien de traîneau durant tout un hiver. En avril, elle reviendra en Belgique".

"À l’époque, elle travaillait comme prof d’éducation physique. Quand la personne qu’elle remplaçait est revenue, elle a perdu son job. Elle s’est dit que c’était l’occasion parfaite pour prendre une année sabbatique" commente encore Cyril.

POSTULER VIA SKYPE

Après quelques e-mails et un entretien d’embauche via Skype, Anne a été engagée comme meneuse de chiens de traîneau. “J’aimerais travailler ici toute l’année, mais il n’y a pas de neige en été” explique-t-elle.

L’article complet est à lire dans "La Dernière Heure" de ce mardi 17 mars.

À découvrir également dans vos magazines

Pour ceux qui travaillent à la maison, le "Soir Mag" de cette semaine vous présente un tout nouveau fauteuil. "C’est presque comme un fauteuil de dentiste sauf que vous allez pouvoir accrocher votre ordinateur, votre écran et vous allez pouvoir complètement vous allongez si vous voulez faire une petite sieste tout en restant au travail. Le fauteuil s’adapte à toutes les positions mais il a un coût 8000 euros". Si jamais vous avez vraiment besoin de cela à la maison, cela existe sourit Cyril.

Dans "Le Vif" de cette semaine on nous parle d’une prison tout à fait particulière.

"En Floride, un établissement pénitentiaire pour le moins original a fait de ses détenus des gardiens… De zoo. Un programme dynamique de responsabilisation, visant à faciliter leur réinsertion". C’est à lire dans le "Le Vif" de cette semaine poursuit Cyril.

L’histoire commence en 1994. Aux abords de la route très fréquentée qui longe la prison de Key West, en Floride, une joyeuse bande de canards vive dangereusement. Le shérif de l’époque se prend d’affection pour eux et décide de les reloger dans le parking situé sous l’établissement pénitentiaire.

H24 à la maison : En Télétravail, chômage technique ou garde d’enfant a occuper, coincé à la maison... le "Ciné Télé Revue", vous parle de l'art thérapie et vous propose toutes une série d'activités. "Moi je fait du télétravail et prépare toutes une série de séquences pour le Grand Cactus" explique Jérôme. Autre activités : le "home-beach" ? "Simple, faites coulez un bain, mettez les huiles essentielles que vous avez à la maison, une petite musique d'ambiance et vous vous évaderez" poursuit Cyril.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK