Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Angèle et Dua Lipa font monter la "fièvre" amoureuse dans un duo de choc

Rino Gallo a analysé les sorties musicales du week-end et non des moindres puisque Laurent Voulzy revient avec un nouveau titre et qu’Angèle et Dua Lipa ont formé un duo inattendu sur Fever.

La musique nous réserve une fois de plus des associations surprises en 2020. Après entre autres Kendji Girac et Gims, Mika et Soprano, Christophe Maé et Youssou N’Dour, ou The Weeknd et Calvin Harris, c’est un nouveau duo étonnant qui a débarqué sur un titre inédit ce vendredi : celui entre notre compatriote Angèle et l’artiste qui a sans conteste marqué l’année 2020 de son empreinte musicale : Dua Lipa.

Angèle et Dua Lipa font grimper la température

Les deux reines, et icônes féministes, de la variété francophone et anglophone actuelle, se sont en effet associées sur un titre inattendu. Angèle, dont l’album Brol, certifié disque de diamant en Belgique et en France, a été le plus vendu dans l’Hexagone en 2019, chante ainsi sur Fever avec Dua Lipa, l’auteure-compositrice britannique, déjà auréolée de trois Brit Awards et deux Grammy Awards, qui enchaîne les tubes sur son second album, Future Nostalgia comme Don’t Start Now, Physical ou Break My Heart.

"Angèle et Dua Lipa sont devenues amies sur les réseaux sociaux, et c’est par écrans interposés qu’elles ont donné naissance à Fever, un titre assez pop et sensuel" note Rino Gallo, chroniqueur musical de Sudpresse, qui remplace en ce moment Bruno Tummers.

Ce titre figurera sur la réédition de l’album Future Nostalgia de Dua Lipa, qui sort le 27 novembre. Le clip de Fever paraît lui, le 6 novembre. "C’est sur le tournage du clip qu’elles se sont rencontrées, pour la première fois, à Londres" précise encore le chroniqueur.

À tout juste 24 et 25 ans Angèle et Dua Lipa confirment sur ce titre qu’elles dominent les charts. Fever, en plus de proposer des harmonies vocales en français et anglais des deux chanteuses, compile leurs deux univers. Si l’atmosphère disco de l’interprète britannique disparaît un peu au profit de l’ambiance 'swing' de l’artiste belge, il rentre confortablement dans les oreilles, une prouesse qu’ont toujours réussie ces deux auteures-compositrices-interprètes. Suffisant pour devenir le tube de la fin de l’année ?

Laurent Voulzy chante une légende allemande

Rayon chanson française et pour une fois depuis un certain temps sans son duo avec Alain Souchon, on retrouve Laurent Voulzy avec un nouveau single intitulé Loreley Loreley sorti depuis le 18 octobre.

"Ce titre a été inspiré d’une légende allemande, celle de Loreley la statue d’une jeune femme assise sur un rocher au-dessus du Rhin. La légende raconte que les hommes qui voient cette statue tombent directement amoureux et quelques secondes d’après meurent" révèle Rino Gallo.

Ce single de Laurent Voulzy figurera sur la compilation Florilèges qui paraîtra ce 27 novembre. Elle contiendra les grands succès de l’auteur-compositeur-interprète français ainsi que des disques oubliés sortis en 45 tours au début de sa carrière, bref, un 'truc' pour les fans qui leur colle encore au cœur et au corps.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK